Partager la publication "Votre profil Twitter à l’image de votre marque"
Aujourd’hui, je partage avec vous les conseils de Cédric DEBACQ sur la mise en avant de votre image de marque sur votre profil twitter.
Avoir un profil Twitter à l’image de votre marque est un point essentiel dans l’utilisation de ce service. Tout comme il est important de véhiculer la même image de marque, en dehors de votre site.
Celui-ci doit impérativement être le plus proche possible du nom de votre marque ou du nom de votre site.
C’est un point d’impact important pour votre visibilité, auprès de vos abonnés et futurs abonnés, un atout pour vous retrouvez facilement au sein de la planète Twitter.
Je vous recommande de mettre votre logo comme avatar sur votre profil Twitter.
Pour augmenter votre image de marque, il est recommandé de mettre en place une description qui est limitée à 160 caractères pour délivrer un message clair sur votre activité,.
je vous recommande de cibler vos mots clés sous la forme suivante :
#référencement, #musicien, #coiffeur, cela permets aux utilisateurs de vous cibler très facilement sur twitter.
Les abonnés ou les Twittos pour les intimes de twitter aiment savoir où vous vous situez. Un point supplémentaire dans votre visibilité alors géolocalisez-vous !
Qui sait, votre auditoire se trouve, peut être, à quelques clics de votre marque ?
Twitter vous aide également pour renforcer votre visibilité. Il est ainsi possible d’indiquer votre site web, votre profil numérique ou votre blog afin de rester en contact avec vous en dehors de votre profil twitter.
En faisant le tour de différents profils sur twitter, vous pouvez constater que plusieurs utilisateurs diffusent une image en fond sur leur profil, cela fixe un visuel.
Votre image de marque accompagne la lecture de vos tweets sur votre profil Twitter.
Gardez à l’esprit que votre image de marque vous accompagne chaque jour et dans toutes les visibilités que vous vous permettez en tant que patron, employer, représentant, ou tout simplement pour vous. Une bonne visibilité mise en place en dehors de votre site, de votre blog, incitera les twittos à suivre l’évolution de votre marque. Ces derniers deviendront peut être vos clients à court et long terme.
Cédric DEBACQ a commencé en février 2012, à mettre en place les conseils qu’il vous dévoile dans cet article, à savoir l’optimisation de son profil twitter tout en soignant son image de marque.
À l’heure où j’écris cet article 514 abonnés suivent régulièrement les tweets de Cédric, il y partage notamment sa passion pour le graphisme, ses qualités de photographes et les articles qu’il peut écrire.
Rien de telle qu’un bon profil Twitter pour renforcer sa stratégie et l’image de votre marque sur le Web.
À vous de jouer, vous avez des questions, des suggestions, profitez de l’espace commentaire, Cédric et moi-même sommes à votre disposition afin de vous aider dans l’évolution de votre image de marque.