Partager la publication "Travaillez votre blog en cette fête du 1er mai"
Aujourd’hui nous sommes le premier mai et c’est la fête du travail (du vrai ?). En tout cas moi je travail plus pour ne rien gagner. Mais mon âme charitable va tenter de vous aiguillez dans les bonnes pratiques de blogueur. Comment réussir son blog ? Et comment rendre son blog le plus attractif possible ? Je n’offre pas de muguet mais un beau bouquet d’astuces de blogueur. Alors à vos marques … prêt ? partez !
Un blog c’est bien ! Mais le but c’est qu’il soit visité alors travaillez votre référencement. Pour cela il faudra faire attention à la structure de votre blog et à son contenu. Il faudra inscrire votre blog sur de nombreux annuaires, communiqués de presse et digglikes (attention depuis la mise à jour Pingouin les DL sont moins bien vus). Ensuite il faudra récupérer des liens à droite à gauche toujours en essayant de paraître le plus naturel possible.
Il existe une multitude de blogs sur le net. Alors évitez la redondance et créez un blog à votre image. Ne copiez pas le blog de Mr tout le monde. Tentez d’être original et d’offrir un contenu qui change. Essayez d’attirer les visiteurs grâce à votre ingéniosité. Si votre contenu est différent de celui du voisin (et mieux) pourquoi aller chez lui ?
Ne vous dispersez pas ! Clarifiez votre travail et donnez vous des objectifs. Travaillez un jour sur la rédaction d’articles puis le second jour travaillez la structure de votre blog. Le jour suivant essayez d’améliorer votre référencement. Et ainsi de suite. De nombreux outils sur le net peuvent même vous aidez dans cette tâche de blogueur.
Ce que l’on retrouve sur un blog est surement l’atout numéro un pour nous y faire revenir. Un contenu bien rédigé, intéressant, ni trop long ni trop court, ne pourra qu’être apprécié par vos lecteurs. De plus, avec les dernières mises à jour des algorithmes de Google (Panda et Pingouin) le contenu est devenu un point précieux du référencement.
Les réseaux sociaux ont pris une part prépondérante dans la vie des gens. Rendez leur la vie facile et partagez vos articles et vos découvertes sur tous ces réseaux : Facebook , Twitter, Google+, Pinterest et sur les réseaux plus professionnels comme Viadéo, Foursquare, Linkedin. Le partage peut rapporter plus de 50% de votre trafic alors ne le négligez pas.
Donc à partir de demain je veux tout le monde au travail ! Et faites moi partager vos blogs personnels que je fasse de belle découverte. Merci à vous et bon 1er mai !!!