Après le CDI et le CDD, voici le CDN aussi appelé le contrat de Netlinking. Un job intéressant pour lequel je vais essayer de postuler. J’espère trouver quelques employeurs pour un entretien ou une simple discussion et peut-être aboutir à une embauche (= échange). Vous trouverez ci-dessous mon CV complet (identité, formation, expérience, compétence, centre […]
Google, Bing, Yahoo, peut être même Baidu et Yandex, sont des noms qui vous sont sûrement familiers. Il s’agit bien évidemment des moteurs de recherches les plus utilisés dans le monde. On les utilise au quotidien mais pour autant, peu de personnes connaissent vraiment le fonctionnement de ces outils surpuissants. Une information qui peut être intéressante […]
Voilà six mois que je suis consultant en référencement. Enfin presque, disons que je ne le suis pas encore, vraiment. Je poursuis mon apprentissage et continue de naviguer entre l’entreprise (Agence404) et l’école (Capvers) où j’étudie le webmarketing et l’e-communication. Un épanouissement à temps plein qui me permet de découvrir un tas de choses. C’est […]
Optimiser son référencement c’est avant tout éviter un maximum d’erreurs pénalisantes vis-à-vis des moteurs de recherche. La plupart des sites que vous retrouverez sur Internet sont à cent lieues d’être optimisés pour le référencement. On retrouve sur ces sites des erreurs similaires et parfois très faciles à supprimer. Certaines erreurs sont uniquement dues à une […]
Bienvenue dans le guide de {démarrage|révision des bases} de Google revisité par {Victor Lerat|un tocard du SEO} relatif à l’optimisation pour {les moteurs de recherche|Google}. D’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi Google parlait de plusieurs moteurs de recherche à la fin de sa petite introduction. De toute façon le sujet est ailleurs et cet article […]
Beaucoup de développeurs ne savent pas utiliser la balise heading. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette balise, il s’agit tout simplement d’une balise HTML disponible en 6 formats (<h1>, <h2>, <h3>, <h4>, <h5>, <h6>). Ces balises sont utilisées pour structurer une page avec des titres et des sous-titres. Les moteurs de recherche donnent une […]
Je l’avais promis à son auteur et je m’exécute. Si j’écris ce petit article, c’est tout simplement pour vous présenter un communiqué de presse de qualité, comme on en voit trop rarement. Dans le monde du référencement, Nicolas Augé est assez reconnu. Et on peut dire qu’il m’a bien aidé lors d’une prestation de netlinking pour […]
L’objet de cet article n’est pas nouveau ! Je pense que le sujet a déjà été traité sur la toile de nombreuses fois ! Malgré tout, une petite piqure de rappel concernant les bases de la rédaction pour le web ne peut pas faire de mal ! En tout cas – je ne le pense pas ! Dans […]
Bon, pour commencer j’aimerai que toutes les personnes n’ayant pas fait le rapprochement entre l’image et le sujet de l’article sortent de cette page. La solution était la suivante : Accueil | Home | Home cinéma … Franchement c’était évident et je suis très fier d’avoir trouvé un rapport aussi percutant entre mon titre et mon image. […]
Absolument pas ! Sentimancho est un mot clé mais pas n’importe quel mot clé. Il s’agit tout simplement de l’expression sur laquelle les meilleurs référenceurs de la planète France devront se positionner pour remporter le concours SEO 2012. En effet, le 17 septembre dernier fut lancé le concours SEO 2012. Un concours qui promet une […]
Je lance un appel national et même au delà (je ne sais pas si le projet est international). Tout ce que je sais c’est que je souhaite réunir un maximum d’étudiants dans le domaine du SEO qui seraient intéressés par le projet Visibilité Live Camp 2012. Peut être que vous n’en n’avez pas entendu parler ou […]
Encore une personne qui ne comprend rien à rien ! Dernièrement, en faisant ma petite veille quotidienne j’ai pu lire un article qui ne ma guère plu. Guy Kawasaki annonce la fin du SEO technique. Il affirme aussi, qu’aujourd’hui, c’est le SMO qui serait le plus important aux yeux de Google. Ok ! On va donc […]
Voilà, c’est la fin ! Je n’ai plus d’idées, je ne sais pas quoi vous raconter sur ce blog. L’inspiration m’a échappé après une centaine d’articles en 6 mois. Je sais que j’ai pourtant des choses à dire. Je veille et je pratique tous les jours. Je test et je créer chaque matin. J’écris et […]
Les forums, il en existe des dizaines de millier, dans chaque thématique et avec des communautés parfois très nombreuses. Ils sont très intéressants pour apprendre auprès de professionnels et d’amateurs passionnés. Ils peuvent aussi être très utile pour se faire connaître ou pour faire connaître sa marque ou son entreprise sur la toile. Mais s’inscrire […]
Ceci est un pur test SEO Je suis désolé de vous décevoir si vous tombez sur cette page dédiée au boitier additionnel audi a4 diesel. Cette page ne vous apportera rien si vous souhaitiez acheter un des puissants boitier additionnel du constructeur automobile Audi. On s’intéresse plus particulièrement au constructeur automobile de grande renommé et fort […]
Quand j’étais petit je ne savais pas écrire ou plutôt je ne savais pas très bien écrire. Aujourd’hui je ne suis toujours pas un as de la rédaction. Par contre une chose que je sais, c’est qu’écrire pour le web est tout un art. Contrairement à un journal classique, lorsque l’on écrit un article, un […]
Ah la page « partenaire » ou « partenaires » (ça dépend combien on en a autour de sois). C’est une bien belle page qui nous permet de mettre en avant nos vrais partenariats, mais aussi d’échanger des liens avec quelques sites biens référencés. Malheureusement, c’est souvent une page négligée par beaucoup de webmasters et on trouve de tout et n’importe […]
Titre amusant, non ? Pourtant ce titre correspond tout à fait au linking externe de votre site. Plus vous obtiendrez de liens de sites extérieurs, plus la notoriété de votre site augmentera. Mais le maillage externe n’est pas une course au plus grand nombre de liens. Ces liens doivent être obtenus dans le temps et […]
Qui sont Panda et Pingouin ? Ce sont les noms donnés aux deux dernières mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche Google. La première a été mise en place en février 2011, la seconde est apparue en avril 2012. Google Panda visait à lutter contre le spam. Cette mise à jour a notamment […]
En voilà une bonne question. Est-ce préférable d’opter pour un site statique comme un site vitrine ou alors pour un site dynamique type blogs ou sites e-commerce ? J’ai envi de vous répondre : cela dépend de vous et de vos objectifs ! Les deux formules correspondent à des types spécifiques de sites. Si vous […]