Le netlinking est un des aspects du référencement naturel qui vise à augmenter le nombre de liens vers un site web de manière naturelle ou artificielle. Ces liens HTML, en référencement naturel, permettent d’augmenter la popularité d’un site. Chez Google, plus un site est populaire, plus il aura de chance d’être bien positionné dans son moteur de recherche. Cette rubrique regroupe donc mes articles autour du netlinking ou linkbuilding avec quelques bons conseils, mais aussi ma vision et mes humeurs sur un sujet qui fait débat dans la sphère SEO.
J’aurai pu appeler cet article : « Comment gagner 20 000€ grâce à un code promo », mais j’imagine qu’une horde de consultants mal lunés me serait tombé dessus pour un titre jugé trop #Putaclic. Et vous savez quoi ? Vous auriez eu entièrement raison ! Malgré tout, cette histoire est vraie. À l’époque, je travaillais pour un client dans l’univers […]
Je me suis fixé un objectif en 2016 : écrire chaque mois, quatre pages sur mon site et deux articles sur mon blog. J’ai déjà échoué à la tâche en ce qui concerne les pages. Cette fois, je ne vais pas manquer l’occasion d’écrire un petit article sur un sujet que j’affectionne particulièrement : le netlinking. […]
Le métier de consultant SEO vous fait parfois passer du néant à la réussite suprême. C’est encore plus vrai depuis que Google a mis en place son système de pénalité. Aujourd’hui, vous pouvez prendre une claque qui vous retourne le ventre et partir du travail la tête haute en ayant les chevilles aussi grosse que cette chose […]
Wesh ma gueule, moi aussi je peux faire des titres provocateurs pour attirer les foules sur mon blog. J’ai envie de rebondir à quelques articles amusants que l’on voit sur la toile. Le plus fun de tous étant celui écrit par un non spécialiste du SEO qui annonce que le SEO est mort… Avec un […]
Après le CDI et le CDD, voici le CDN aussi appelé le contrat de Netlinking. Un job intéressant pour lequel je vais essayer de postuler. J’espère trouver quelques employeurs pour un entretien ou une simple discussion et peut-être aboutir à une embauche (= échange). Vous trouverez ci-dessous mon CV complet (identité, formation, expérience, compétence, centre […]
Titre amusant, non ? Pourtant ce titre correspond tout à fait au linking externe de votre site. Plus vous obtiendrez de liens de sites extérieurs, plus la notoriété de votre site augmentera. Mais le maillage externe n’est pas une course au plus grand nombre de liens. Ces liens doivent être obtenus dans le temps et […]
Après le Panda on passe au Pingouin. Vous avez surement tous entendus parler de nouvel algorithme de Google nommé : Google Pingouin. Celui-ci a été lancé le 19 avril 2012. Le but premier de ce nouvel algorithme est de lutter contre la suroptimisation du référencement. Le spamdexing fait donc parti des techniques à bannir. Il […]
Un hyperlien ou lien hypertexte ou lien, est une source permettant de passer d’une page A vers une page B. Il est aussi possible de passer d’une page A vers un document B. Les spiders des moteurs de recherche sont très attachés à ces liens qui font la force de l’Internet d’aujourd’hui. En effet chaque page et chaque site internet […]