Le blog est l’outil idéal pour partager des articles sur un sujet qui nous passionne. De plus en plus de blogs sont créés sur le net et touchent toutes les thématiques possibles : santé, tourisme, beauté, mode, seo, technologie, geek, … On peut parler de tout et n’importe quoi. Personnellement j’ai deux blogs, celui ci qui traite du SEO et plus largement du webmarketing et un deuxième blog collaboratif cette fois-ci qui aborde les paris sportifs et l’actualité sportive.
Une chance pour moi ces deux thématiques me passionnent et je n’ai pas vraiment de mal à écrire sur ces sujets. Mais il faut avouer que par moment je manque un peu d’inspiration ou d’envie tout simplement. Il faut trouver l’idée, écrire, corriger, mettre en forme et je ne parle même pas de la gestion global du site. Tout cela prend du temps et tout le monde sait que le temps c’est de l’argent.
Sachez qu’il existe différentes façons de monétiser un site web, c’est d’ailleurs le sujet du jour. Je vais vous parler de Rankseller, une plateforme de monétisation accompagnée par ce qu’ils appellent le blog marketing.
Pour commencer la plateforme est agréable à utiliser car le graphisme a été soigné. Ensuite elle se diffère des autres et offre des avantages aussi bien à l’annonceur qu’aux publishers.
En effet pour un annonceur la recherche de blog thématique est simplifié et rapide. Vous créez des appels d’offre auxquels les blogueurs pourront répondre si votre appel d’offre répond à leurs critères. Ce système permet d’éliminer les blogs qui ne correspondent pas à votre thématique, vos besoins et vos attentes. Chaque blog est vérifié par Rankseller, on ne se retrouve donc pas avec des blogs lambda créé pour faire des tunnes. Avec Rankseller c’est vous qui décidez si vous écrivez les contenus à ajouter sur chacun des blogs ou si vous laissez les blogueurs les écrire. Enfin et pour en terminer avec les avantages pour les annonceurs, Rankseller a mis en place un système appelé Link Monitor qui permet de suivre les liens posés sur les blogs.
L’avantage N°1 de la plateforme pour un publisher est bien sur de gagner de l’argent rapidement et simplement. Vous vous inscrivez et vous inscrivez vos blogs. Ensuite c’est vous qui choisissez le prix pour publier un article sur votre blog. Et enfin vous décidez ou non de répondre à un appel d’offre. Je ne vois pas vraiment de désavantages à vrai dire … Ah si, vendre des liens peut être punit par Google, sachez le !!!!!
Rankseller ne se base pas uniquement sur le lien mais bien sur le contenu. Et dieu sait que Google prône le contenu, Rankseller s’inscrit donc bien dans la ligné que Google préconise à tous les webmasters.
Rankseller ne souhaitait pas s’arrêter là et a décider de lancer un blog marketing. Vous pourrez donc retrouver des informations sur l’utilisation de la place de marché par Rankseller. Le blog vous accompagnera dans votre utilisation de la plateforme avec les différentes possibilités qui s’offrent à vous, des communiqués sur les innovations ou mises à jour de Rankseller. Restez en contact et prenez connaissances des divers conseils offerts par Rankseller.
En espérant vous avoir convaincu, rendez-vous au plus vite sur www.rankseller.fr