Partager la publication "Les changements créés par Google Panda"
Google Panda a dernièrement fêté ses 1an. Google panda c’est une mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche google. Il y a un an, la façon dont les sites étaient indexés, sur google, a donc clairement changé. Certains sites ont vu leur classement évoluer tandis que d’autres ont subi de terribles chutes dans le moteur le plus répandu au monde.
Le Panda de google est un véritable ami du contenu quantitatif mais surtout qualitatif. En effet il ne suffit pas de faire beaucoup de contenus pour voir son site bien indexé. Les fermes de contenus ont d’ailleurs été vivement sanctionnées après le passage de l’algorithme Google Panda. Les sites e-commerces dotés de nombreuses pages profondes mais sans réel contenu ont eux aussi été rétrogradés par le vilain Panda. Enfin les forums qui généraient un nombre incalculable de pages grâce à leurs utilisateurs sont descendus dans les classements de google. Ce dernier utilise pas moins de 200 critères pour indexer un site dans son moteur de recherche. Donc, le contenu c’est bien, mais n’en oublier pas pour autant tout le reste !
Pour conclure ce petit article je vous propose une infographie (c’est à la mode sur les articles du web alors pourquoi pas moi ?) :