Le changement c’est maintenant avec Google Pingouin

Après le Panda on passe au Pingouin. Vous avez surement tous entendus parler de nouvel algorithme de Google nommé : Google Pingouin. Celui-ci a été lancé le 19 avril 2012. Le but premier de ce nouvel algorithme est de lutter contre la suroptimisation du référencement. Le spamdexing fait donc parti des techniques à bannir. Il va falloir optimiser son site tout en paraissant le plus naturel possible. Le choix de votre chargé de référencement devra donc être très judicieux.

changement d'algorithme : Google Pingouin

Le white hat c’est l’avenir du SEO

Avec la venue du Pingouin le référencement White Hat est de plus en plus favorable. Google souhaite lutter contre les techniques douteuses et borderlines selon son guide. Le contenu dupliqué, les sites miroirs, les liens cachés, et autres sont à éviter le plus possible. Les résultats des changements apportés par cette mise à jour ne sont pas encore connus et il est trop tôt pour porter un jugement sur le nouvel algo de Google.

Le but étant de proposer des résultats encore plus pertinents vis à vis des utilisateurs du moteur de recherche (Google). La où le bas blesse réside dans le fait que les gros sites de grosses entreprises vont surement être favorisés au dépend de sites plus petits qui vont avoir du mal à grimper dans les SERPs de Google. Il va être difficile pour ces sites de paraître le plus naturel possible sur le netlinking notamment.

Tout ça pour dire qu’au finale qu’il faut attendre, voir et agir en conséquence. Wait and see autrement dit !

Rédigé par Victor Lerat

Consultant SEO Freelance depuis peu, j'ai testé l'agence durant trois années. J'ai aimé et beaucoup appris mais je suis parti. Aujourd'hui, j'accompagne des clients en référencement mais pas que ...

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php