Partager la publication "Interview : Alexandre Santoni – Keeg.fr"
Salut à tous. Pour faire bref du coté perso, je suis Alexandre SANTONI et je suis basé proche de Toulouse, bastion de beaucoup de comparses SEO. Professionnellement je travaille sur les problématiques (ou plutôt les solutions !) de référencement client ou sur des sites que j’édite au sein de ma société.
La question qui tue. J’ai longtemps écouté ce que mon poney me disait, il faut croire que ça fonctionne plutôt pas si mal.
Plus sérieusement, c’est très difficile à dire. Quand on commence, on ne sait pas qui et qui et on n’identifie personne. L’avantage c’est qu’il s’agit d’un secteur ou énormément d’informations circulent. On peut très simplement piocher et tester. C’est avec ces deux paramètres qu’on apprend. L’essentiel est d’arriver à faire le point sur qui fait quoi et qui excelle dans quel domaine.
Au départ (enfin, juste après ce départ), j’ai énormément testé, tenté pour apprivoiser au mieux des techniques qui me semblaient inconnues du grand public ou de certains professionnels. Dans cette optique là, j’ai envie de citer Tiger ou encore Rudy; pour faire dans l’original.
Alexandre Santoni au SEOCamp de Toulouse
Ce que je n’aime pas ? Difficile à dire. Deux points sans doute :
Tu as aussi quelques drôles qui viennent te rentrer dedans parce que tu n’as pas expliquer 100% d’une technique en mode ouvert à tous et diffusée sur la planète entière, Esquimaux compris. Enfin, ça, ça a le coté marrant aussi.
Il y a un bon paquet de points qui me passionne dans le référencement :
La référencement doit être une passion si tu veux continuer à être dans le bon wagon. Sur le web et particulièrement en SEO, tout va très vite. C’est un marathon à faire en sprintant. C’est excellent.
Le netlink est essentiel pour avancer et se positionner. C’est encore et toujours la meilleure méthode pour Google pour arriver à faire le tri dans les sites à positionner. Sans en passer par là, tu resteras à la case départ, ou presque.
Je n’ai pas de boule de cristal pour prédire l’évolution. Mais, si j’avais un avis à donner la dessus et d’après ce qu’on peut constater, Google cherche à pondérer ou lisser l’énorme influence du netlink avec d’autres facteurs (comportements utilisateurs, social, identification des personnes). On peut très logiquement parier que Google continuera à travailler dans ce sens-là. Il faut noter qu’à ce jour, Google n’a pas trouvé meilleures méthodes de classement que s’appuyer en bonne partie sur du lien.
C’est en effet ma dernière intervention, merci au SEOCamp de m’avoir invité. Physiquement, je ne sais pas encore trop où je vais être en 2013. En attendant, on peut me trouver de temps à autres sur mon blog ou sur Twitter. J’ai failli oublier : Possiblement, on peut se croiser sur du mot-clé sur Google ou sur leblogfinancier.fr 😉