Partager la publication "Etape 28 : Webmarketing – l’importance des relations"
Vous pouvez tout optimiser, avoir le meilleur des hébergements, et écrire une multitude de contenus, si vous ne vous forgez pas de relations, et si vous ne savez pas communiquer autour de vous, vous ne serez rien sur Internet !
Autant être clairs dès le départ, pour vendre sur le web et pour faire connaître votre site ou votre activité, il vous faut des relations.
Personne ne connaît le web autour de vous et personne ne peut vous aider ?
Faux ! Faux ! Archi faux ! La sœur de votre frère, qui a un ami, dont le père a un fils, qui est marié à cette femme, était anciennement fiancée avec Mr Mark Zuckerberg (co-fondateur de Facebook) !
Alors vous voyez que vous pouvez en obtenir des relations
Bon je ne vous demande pas d’être amis avec le directeur du plus gros réseau social du monde. Un simple webmaster ou informaticien peut aussi faire l’affaire. Un blogueur influent pourra vous servir tout autant. Quoi qu’il en soit je suis sur et certain que vous avez des relations. Il suffit de s’y pencher d’un peu plus près.
Profitez des réseaux sociaux disponibles pour forger une communauté autour de vous et de votre produit. Les fans seront tellement fans qu’ils voudront vous aider à développer votre image.
Un conseil : acceptez leur aide ! Eux connaissent le web et ses secrets. Mais attention, gardez le contrôle ; il ne faudrait pas que tout dérape, les bad-buzz ne sont jamais très loin.
« Il serait temps que l’homme reconnaisse que la relation avec l’autre est bien plus essentielle qu’un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi. »
Lee Ufan