Partager la publication "Etape 13 : Structure du site – Avec Pingouin & Panda le contenu est roi"
Qui sont Panda et Pingouin ? Ce sont les noms donnés aux deux dernières mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche Google. La première a été mise en place en février 2011, la seconde est apparue en avril 2012.
Google Panda visait à lutter contre le spam. Cette mise à jour a notamment pénalisé des sites comme les « fermes de contenus » ou les « scrappers » (pillage de contenus). Google s’efforce jour après jour de proposer à ses internautes des contenus intéressants et de qualité.
Google Pingouin a, quant à lui, été lancé pour combattre les sites qui pratiquaient le webspam. Les sites les plus pénalisés par cette mise à jour sont les sites de mauvaise qualité, les pages sur-optimisées, les sites dont la popularité ne repose que sur des liens de faible poids, ainsi que les sites ayant peu de pages.
Dans les deux cas, on retrouve bien l’envie de Google d’améliorer la qualité globale du contenu internet.
Maintenant que vous êtes au courant des enjeux de Google, efforcez vous de proposer des contenus en quantité et surtout de qualité. Ils seront très appréciés des moteurs de recherche mais encore plus de vos futurs visiteurs et futurs clients.
Le contenu devient aujourd’hui le roi du Web.
« Ne considère pas le vase, mais son contenu. »
Le Talmud