Partager la publication "Etape 10 : Structure du site – Statique vs dynamique ?"
En voilà une bonne question. Est-ce préférable d’opter pour un site statique comme un site vitrine ou alors pour un site dynamique type blogs ou sites e-commerce ?
J’ai envi de vous répondre : cela dépend de vous et de vos objectifs !
Les deux formules correspondent à des types spécifiques de sites. Si vous désirez simplement présenter vos produits sur la toile alors vous pouvez opter pour un site vitrine (statique). Si vous souhaitez vendre vos produits sur Internet je vous conseille une solution e-commerce (dynamique) par exemple.
L’avantage des sites statiques est qu’ils n’ont pas besoin d’être mis à jour régulièrement. Une fois que vous avez réalisé votre site, les informations n’évolueront que très peu. C’est une charge de travail et un coût en moins pour votre entreprise.
A l’inverse, les solutions dynamiques demandent d’être mises à jour régulièrement et sont susceptibles d’évoluer dans le temps. L’atout principal des sites dynamiques est d’être appréciés par les moteurs de recherche et, donc, susceptibles d’être mieux référencés.
Google aime l’actualité et les mises à jour récentes !
Chaque solution a donc ses avantages et ses inconvénients. A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre activité, à ce que vous attendez du web.
« Il n’y a pas une structure meilleure mais différentes structures qui sont les meilleures dans différentes conditions. »
J. Woodward