Blog : conseils et humeurs SEO - Page 7

Votre profil Twitter à l’image de votre marque

Aujourd’hui, je partage avec vous les conseils de Cédric DEBACQ sur la mise en avant de votre image de marque sur votre profil twitter. Avoir un profil Twitter à l’image de votre marque est un point essentiel dans l’utilisation de ce service. Tout comme il est important de véhiculer la même image de marque, en dehors […]

Wallabet : un projet conçu avec un thème WP responsive

Responsive Web Design vous connaissez ? cela vous parle ? Ou alors vous n’en avez jamais entendu parler ? D’après Wikipédia (oui j’utilise des sources comme Wikipédia, cela m’arrive), le responsive web design regroupe une multitude de principe technologique afin de rendre un site adaptable en terme de taille et adapté aux nombreux terminaux qui […]

Etape 23 : SMO – Créer un réseau autour de votre produit

Les nombreux médias et réseaux sociaux qui vous sont proposés aujourd’hui vous permettent de créer une véritable communauté autour de votre produit. Et il n’existe aujourd’hui rien de mieux que le partage pour faire connaître une marque, une entreprise, ou une personne. Votre présence web se doit d’être maximale et peu importe où se situe […]

Etape 21 : SMO – L’oiseau Twitter fait son nid

Le réseau Twitter en bref Ce réseau appelé Twitter a vu le jour en 2006 et compte, à l’heure où j’écris ces lignes, plus de 555 Millions d’utilisateurs. En France, ce ne sont pas moins de 5,2 Millions d’inscrits qui sont recensés sur le réseau. Une étude IFOP a montré que 28% des français, en […]

Etape 19 : SMO – Social Média Optimization : la définition

Le SMO ou Social Média Optimization constitue un ensemble de techniques permettant d’inciter les internautes à visiter des pages de site web grâce à leur promotion de celles-ci via les médias/réseaux sociaux. Le SMO est un véritable complément au référencement naturel SEO. Le but étant de favoriser le partage de contenus par les internautes sur […]

Du réel au virtuel grâce à Photoshop

Époustouflant, fabuleux, magique, les descriptifs ne manquent pas pour décrire ces oeuvres réalisées sous Photoshop ! Du « Speed Art » proposé en vidéo par l’artiste :  Alexander Koshelkov ! Il part de presque rien et arrive à nous transporter dans son monde, souvent apocalyptique, mais si réussit. C’est une belle découverte que j’ai fais dernièrement sur la page Facebook […]

Du nouveau pour l’Ebook + jeu concours

Des news après 2 semaines On arrive à mi-parcours du projet avec la 15è étapes de l’Ebook publiée hier. J’ai été particulièrement satisfait par le lancement de ce dernier qui a suscité beaucoup d’intérêt. Beaucoup de commandes et beaucoup d’encouragements, je n’en demandais pas tant. Mon objectif N°1 était d’arriver à 75 téléchargements avant la […]

Etape 15 : Netlinking – Allez chez le voisin chercher du lien

Titre amusant, non ? Pourtant ce titre correspond tout à fait au linking externe de votre site. Plus vous obtiendrez de liens de sites extérieurs, plus la notoriété de votre site augmentera. Mais le maillage externe n’est pas une course au plus grand nombre de liens. Ces liens doivent être obtenus dans le temps et […]

Etape 13 : Structure du site – Avec Pingouin & Panda le contenu est roi

Qui sont Panda et Pingouin ? Ce sont les noms donnés aux deux dernières mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche Google. La première a été mise en place en février 2011, la seconde est apparue en avril 2012. Google Panda visait à lutter contre le spam. Cette mise à jour a notamment […]

Etape 10 : Structure du site – Statique vs dynamique ?

En voilà une bonne question. Est-ce préférable d’opter pour un site statique comme un site vitrine ou alors pour un site dynamique type blogs ou sites e-commerce ? J’ai envi de vous répondre : cela dépend de vous et de vos objectifs ! Les deux formules correspondent à des types spécifiques de sites. Si vous […]

Etape 8 : Choix de la plateforme – A Bannir : le flash des sites Internet

On ne va pas s’attarder sur ce sujet. Le Flash c’est chouette, ça fait de la lumière et ça clignote à tous les coins de votre site … Faux, faux, et archi faux ! Le Flash c’est lourd, ça se référence très mal et c’est à bannir au plus vite. Et je vous recommande au […]

Résultat du jeu concours : sortie de l’ebook

Le jeu concours touche à sa fin et il est déjà temps pour moi d’annoncer le vainqueur qui remportera un pack Myposéo d’une valeur de 49€. Il s’agit d’un pack POS1 valable pour une durée d’un an. J’espère que le gagnant fera bon usage de ce très bon outil. Ce cadeau a été offert par […]

Etape 6 : Choix de la plateforme – Ni SMS ni MMS mais quels CMS pour son site ?

Plongez avec moi dans le monde magique des systèmes de gestion de contenu. Je vous conseille en effet l’utilisation d’un CMS (Content Management System) pour la réalisation de vos sites Internet. Simple, rapide, efficace, les CMS ne manquent pas d’atouts. Et en plus il en existe une multitude sur le web. C’est génial d’avoir le […]

De l’ombre à la lumière : Cédric Debacq

Présent sur Google depuis 2005 où je partage avec vous mon regard sur l’image entre la photographie et le graphisme web. Aujourd’hui grâce à notre collaboration avec Victor, sur l’e-book, son logo et visuel e-pub vous commencez à me découvrir de plus en plus, sans réellement savoir qui je suis, qui est Cédric DEBACQ ? […]

Etape 4 : Le dimanche c’est l’étape de repos

Que vous soyez blogueur, développeur, chargé de référencement, community manager, webdesigner ou encore webmarketer, le dimanche c’est pour tout le monde pareil : repos pour tous ! Allez gambader dans les champs, profitez du beau temps et décompressez un peu. Les meilleures idées arrivent souvent quand on ne les cherche pas. Tout le monde attend […]

Etape 3 : audit – étudier la concurrence, celle qui vous ressemble

Qui sont vos concurrents sur internet ? Voilà une question intéressante qu’il faut absolument se poser ! Vous ne serez surement pas seul à proposer un produit ou une idée et si tel était le cas alors attendez-vous à être copié. Une chose est sur, il est recommandé d’analyser votre concurrence. Une fois identifiée, observer […]

Etape 1 : Audit – Définir son produit ou son service web

Bien définir son produit ou son service, c’est la première étape afin d’identifier son public. Toute votre ligne éditoriale en découlera, c’est un point crucial et essentiel ! Votre rôle est de mettre en avant tous les aspects favorables de votre produit et démasquer les points négatifs. Il est important de se poser les bonnes […]

30 étapes pour développer votre web stratégie

Edit : 05/11/2013 Cet ebook est malheureusement un peu obselète et il n’est donc plus en ligne. J’aurai honte de vous proposer un bouquin réalisé alors que je n’étais que jeune débutant. Cependant, cet ebook m’a permis de me forger un petit nom sur le web, d’apprendre, d’écrire, … j’en tire une bonne expérience. Peut-être […]

Optimiser vos images sur Pinterest : le guide

Jour après jour je découvre de sublimes images sur le réseau social à la mode : Pinterest. C’est un réseau encore limité, à mon sens, pour développer l’image d’une marque française mais il est toujours bon de s’y intéresser. Par ailleurs, j’adhère totalement avec ce service très simple d’utilisation, design et rapide. J’ai amélioré de […]

Gadget Hat : fin du concours et compte rendu

1. Plate-forme Nous avons choisi de créer notre site principal sous la plate-forme : « Blogger ». Ce CMS proposé par Google est spécialisé dans la gestion de blog ce qui nous a permis une mise en place rapide et de qualité de notre produit. Il s’agit là du meilleur avantage de Blogger dont nous avons […]

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php