Partager la publication "Attention avant de cliquer ou de partager !"
Exceptionnelle campagne réalisée par la CNIL. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, à en effet mis en ligne une vidéo intéractive très intéressante sur un sujet récurrent : Les frontières de la vie privée et de la vie publique sur Internet. La CNIL a utilisé une vidéo où vous serez l’acteur principal de la suite des évènements. A chaque fin d’extrait vidéo, il vous sera demandé si vous désirez partager l’information ou ne pas la rendre publique. La vidéo finale vous montrera les conséquences de tels actes.
Le thème est un peu bateau mais rien n’est plus représentatif qu’une bonne soirée entre amis où il se déroule une multitude d’évènements plus ou moins privés. Durant cette soirée vous jouez le rôle d’un invité caché derrière l’écran de son téléphone portable. Et vous filmez chaque action de la petite fête amicale. A vous de décider si vous désirez partager ces informations et si vous souhaitez les mettre en ligne sans vous souciez de la vie privée des personnes présentes.
Voici pour vous la vidéo proposée par la CNIL : Share the party . Visionnez-la et laissez votre commentaire à la fin de cet article. Et n’hésitez pas à partager autour de vous, cela ne devrait pas trop porter atteinte à ma vie privée. Pour le reste posez vous toujours les bonnes questions : « Ce partage aura t-il un impact sur une ou plusieurs personnes ? » ; « Est ce que je blesserai quelqu’un ? » …