Etape 1 : Audit – Définir son produit ou son service web

Bien définir son produit ou son service, c’est la première étape afin d’identifier son public. Toute votre ligne éditoriale en découlera, c’est un point crucial et essentiel ! Votre rôle est de mettre en avant tous les aspects favorables de votre produit et démasquer les points négatifs.

Il est important de se poser les bonnes questions :

  • Que souhaitez-vous vendre ?
  • Quel est votre produit/service ?
  • S’agit-il d’un produit physique ou bien d’informations textuelles ou graphiques ?
  • Que proposez-vous à vos visiteurs et quels sont les atouts de votre solution ?

Cela peut paraître simple mais c’est pourtant par là que tout commence. A ce stade vous devez connaître les réponses aux questions ci-dessus ! Et devrez connaître votre produit, ce que vous souhaitez vendre. Maintenant vous pouvez vous lancer dans les étapes suivantes de votre projet.

Une bonne Stratégie web est la base de votre succès !

Dans une stratégie web la manière de référencer un artiste, un restaurateur ou une boutique de prêt à porter est totalement différente. Il est primordial d’en tenir compte avant même d’aller plus loin dans votre web stratégie.

Définir son produit

Chaque corps de métier et chaque domaine à sa propre solution !

  • Pour un restaurant ou un hôtel, par exemple, il est conseillé de débuter sa stratégie sur les plateformes de géo-localisation.
  • Pour un artiste (chanteur, comédien, danseur), il est conseillé d’utiliser les plateformes de musiques streamings légales.
  • Une boutique de prêt à porter devra se concentrer sur les plateformes de médias et réseaux sociaux notamment.

Ces exemples sont quelques idées de stratégie web, il est essentiel pour votre futur produit ou service de trouver le point de départ de votre future évolution au sein du marché d’internet.

Un visiteur/client satisfait par sa recherche ce sont 10 clients/visiteurs de gagnés !

« Un grand écrivain produit toujours des échos. »
de Jacques Higelin

Commandez votre ebook webstratégie

Rédigé par Victor Lerat

Consultant SEO Freelance depuis peu, j'ai testé l'agence durant trois années. J'ai aimé et beaucoup appris mais je suis parti. Aujourd'hui, j'accompagne des clients en référencement mais pas que ...

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php