Se faire rétrograder dans les SERPs des moteurs de recherche

Votre site est une bombe, son trafic est très important, et vous êtes le premier dans les résultats des moteurs de recherche sur de nombreuses requêtes. Et du jour au lendemain plus rien… Pourquoi et quelles sont les raisons susceptibles de faire rétrograder un site dans les SERPs des moteurs de recherche tels Google, Qwant, Bing et les autres moteurs ?

Search Marketing

  • Votre contenu n’est pas unique et vous effectuez du duplicate content.
  • Votre site n’est pas mis à jour assez régulièrement.
  • Votre site ne possède aucun lien entrant.
  • Les liens externes pointent uniquement vers votre page d’accueil.
  • Trop de liens sont présent dans votre footer.
  • Des liens entrants vers votre site ont été supprimé, revérifiez régulièrement vos liens.
  • Les liens vers votre site viennent de sites à faible autorité.
  • Vous utilisez des méthodes douteuses (black hat).
  • Les algorithmes des moteurs de recherche changent souvent sachez le !!
  • Les résultats de recherche changent en fonction de votre localisation.
  • Vos concurrents ont amélioré leur site, à vous de faire mieux !
  • Votre site a été pénalisé par erreur. Si si c’est possible, vraiment.

Si un de vos sites connait une chute dans les résultats des moteurs de recherche ne paniquez pas. Dans un premier temps revérifiez les points cités précédemment et surtout patientez. Les résultats de recherche changent énormément. Si après une longue période rien n’est revenu alors il ne vous restera plus qu’a demander l’avis à Google.

Rédigé par Victor Lerat

Consultant SEO Freelance depuis peu, j'ai testé l'agence durant trois années. J'ai aimé et beaucoup appris mais je suis parti. Aujourd'hui, j'accompagne des clients en référencement mais pas que ...

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php