Partager la publication "Nouvelle année : nouveaux projets et développements personnels"
L’année 2015 est terminée. Laissons le passé derrière nous et marchons (vite) vers l’avant ! Cette année 2016 s’annonce grande et belle. En tout cas, de mon côté, elle s’annonce riche en émotion. L’année 2016 sera marquée par de nouveaux projets, des défis personnels et surement par de nouvelles rencontres professionnelles.
En 2016, je souhaite poursuivre mes prestations de consulting en référencement et webmarketing. Les premiers projets acquis se passent à merveille et je compte bien poursuivre sur cette voie. Google et le web en général nous réservent surement un tas de surprises en 2016. Nous devrons tous être attentifs au marché et aux nouveautés pour continuer d’améliorer les performances des sites de nos clients.
D’un point de vue personnel, j’aimerais rendre le SEO et le Webmarketing accessible à tous. Attention, je n’ai pas dit que j’allais brader mes prix. Je veux que mes clients puissent s’impliquer à 100% dans leur projet web comme je pourrais le faire à titre personnel. Ainsi, nous pourrons donner un nouvel élan à des projets en mal de développement. Pour y arriver, mes clients devront être informés et bien conseillés, mais également, à l’écoute et téméraires. Il va falloir prendre des risques en 2016.
J’ai une tête à prendre un risque ?
Les entreprises françaises sont en retard en terme d’équipement et d’usage digital. En 2016, il va falloir lâcher les chevaux et avoir confiance. J’invite toutes les entreprises à prendre un vrai virage MAINTENANT car demain ça sera déjà trop tard !
Sylvain Peyronnet m’a offert une occasion en or de devenir conférencier à Queduweb. Je ne pouvais évidemment pas refuser cette proposition. Laissons la peur et le stress de côté. En plus, je serai accompagné de Thomas Cubel alors pourquoi flipper ? On vous réserve, je l’espère, une très belle conférence. Nous ferons en tout cas partie des plus jeunes et ça, c’est le genre de défi qui me plaît !
Save the date
L’événement Queduweb se déroule à Deauville du 8 au 10 juin 2016. Plus de 40 intervenants défileront alors prenez vos places. Ça sera l’occasion de faire de belles rencontres à la fois humaines et professionnelles.
En ayant quitté le monde de l’entreprise en 2015, j’avais surtout en tête de développer mes projets personnels. C’était un peu compliqué en fin d’année alors j’ai attendu cette nouvelle année pour programmer tous ces projets.
En 2016, je vais évidemment relancer mes projets sur le football féminin avec au minimum 3 nouveaux sites à la clé. L’idée de départ : participer au développement du football féminin en France ! On est bien armé pour y répondre, le reste ne tient qu’à nous.
Promis, on trouver un slogan plus sympa !
Les sites collaboratifs m’attirent également et je vais relancer deux projets déjà en ligne :
J’ai également dans l’idée de lancer un projet sur le vin et un autre sur la montagne. Je n’en dis pas plus pour le moment.
Mon blog ne sera pas en reste en 2016. La refonte du site m’a donné de nouvelles idées de développement. Restez connecté car on va vivre des choses sympas tous ensemble. Un livre blanc est au programme, par exemple.
Cette année s’annonce donc intense et enrichissante mais aussi très ouverte. Les aléas de l’entrepreneuriat viendront surement m’embêter durant l’année, mais qu’importe. Allons de l’avant et positivons. Il est temps pour moi de franchir un cap et de donner du sens à ma vie.
La route sera longue en 2016
Pour le côté personnel, j’ai déjà un projet en préparation pour l’été prochain. Je vais également m’adonner un peu plus à la lecture et continuer le sport (voir même en faire 2 fois plus qu’en 2015).
Et vous, des projets, des idées, des envies pour 2016 ? La zone de commentaire est faite pour vous !