Le mois de janvier est terminé. Tout le monde s’est empressé de faire ses voeux et d’annoncer ce qui allait se passer en SEO ou en Webmarketing en 2015. J’ai lu ici et là que le contenu allait être super important (donc aucun changement depuis 2ans). J’ai cru comprendre que le Netlinking était mort (c’est la 5ème année consécutive). J’ai également entendu dire que les réseaux sociaux étaient l’avenir (faut bien s’en persuader encore une année ou deux).
Personnellement, je n’ai pas trop envie de jouer à ce jeu. Par contre, j’ai fait un rêve pour cette année 2015. Ce billet est truffé d’allusions. Google n’y verra que du feu puisqu’il ne sait pas lire. A l’inverse, vous, vous êtes intelligent ! J’espère que vous serez futés vous aussi et que vous tomberez sous le charme de mes « rêves » à moi…
– un vaste univers –
Je dormais paisiblement et là mon rêve commence. Je me retrouve sur un circuit dans l’Ouest français. Je suis à bord d’une grosse cylindrée. A l’époque, j’aurai eu une barre verte bien remplie. Je ne reconnais pas le circuit, il ressemble à un circuit breton mélangé à ceux de la région Pays de la Loire. A moins que ça ne soit le mythique circuit du Mans… ou les quatre à la fois. Les bolides sont nombreux et les marques sont prestigieuses. Les échanges fusent et tout semble très propre. On dirait qu’il est possible de tout faire avec cet acteur… Les blogueurs « lifestyle » et « automobile » seraient enchantés d’être à ma place. Il paraît d’ailleurs que c’est imaginable.
On est en mai. La fête de la musique approche et je suis face à une entreprise de piano. Je comprends rapidement qu’on est face à un professionnel puisqu’il équipe les gares, les CHU et même l’orchestre de TheVoice. L’entreprise semble tout neuve et pourtant elle existe depuis quelques années : une opportunité à saisir.
Ce rêve là, est moins étonnant. J’ai toujours été passionné par le foot. Par contre, dans ce rêve, je vois des femmes, beaucoup de femmes. Elles sont douées. Il y a comme une odeur de sirop d’érable et un accent à mourir. Les échanges sont faciles mais ce rêve s’est arrêté rapidement comme si l’événement auquel j’assistais était éphémère. Il faut aller vite et faire les choses bien.
Là j’ai pas trop compris. J’étais plongé au coeur de la mafia italienne. Je me retrouvais entouré de politiques véreux, de petits bandits égarés et de professionnels du crime organisé. Étrange univers qui mêle avocats, politiques, journalistes… un panel de métiers très larges. De très bon films et reportages sont aussi à découvrir sur le sujet. Une autre idée pour me contacter ?
On a tous un jour ou l’autre rêvé de devenir son propre patron. Apparemment, j’étais sous la coupelle d’une entreprise. Je ne sais plus qu’elle nom porte ce statut mais ce n’est pas l’auto-entreprenariat. Il faisait partie des leader sur le marché et je me sentais bien entouré. De mon côté, je gérais à merveille mes missions et n’avait pas de contraintes. En 2015, les nouvelles réglementations nous seront favorables. Ne traînez pas trop !
Un rêve doux et agréable. J’étais paisiblement sur mon voilier à naviguer sur des eaux chaudes et transparentes. Mon voilier était connu des professionnels et la destination choisit en ferait saliver plus d’un parmi mes amis. La société qui me proposait ce service s’offre apparemment un nouveau visage pour 2015. De quoi attirer les touristes (en lien) que vous êtes…
C’est un rêve que beaucoup d’entre nous réalise. Je ne savais pas trop si je devais choisir une maison sur-mesure ou un appartement clé-en main, passer par un groupe immobilier ou tout simplement refaire mon intérieur avec une architecte. Oui, j’aime réfléchir durant mes rêves. J’espère que de votre côté vous n’allez pas réfléchir et que vous cliquerez ci-dessous…
Je n’ai pas de complexe mais nous aspirons tous à être plus élégant chaque jour. Dans ce rêve, j’étais barbu et bien habillé. J’avais du style comme dirait les jeunes. J’étais également bien équipé en bijoux. Don Juan n’a qu’à bien se tenir. Je ne fais pas encore d’échangisme mais j’ai l’impression que c’est pour bientôt.
Je ne suis pas sur qu’on puisse dire « un rêve parental » mais qu’importe ce billet n’est pas là pour être juste. Ce que je sais, c’est que ce rêve me plongeait dans une carrière de parents modèles. Mariage, enfant, éducation… je passais toutes les étapes de la famille parfaite. A vous de voir, si vous êtes un lecteur bien éduqué !
Moi qui travaille dans le web, j’en oublierai presque l’importance du papier. Pourtant, dans ce rêve, le papier reprenait de la valeur à mes yeux. Les supports étaient de qualité et bien imprimés. J’ai dis bien imprimé ? Oui même en 3D. Je vous autorise à m’envoyer une lettre par la poste, cet échange pourrait prendre de la valeur…
J’ai fais d’autres rêves mais j’aimerai déjà comprendre ceux du dessus avant de vous faire d’autres propositions. Maintenant c’est à vous de jouer. J’aimerai réaliser tous ces rêves pour 2015. Ces rêves me trottent dans la tête depuis quelques temps déjà.
J’espère que je trouverai des connaisseurs. Prenez contact avec moi pour m’expliquer vos rêves à vous. Nous aurons surement la possibilité d’échanger sur la question.