Les jours se suivent et se ressemblent mais les histoires découvertes tout au long de la semaine sont rarement les mêmes. On a croisé sur ce blog, des étudiants, de jeunes actifs et même une belge pour notre plus grand bonheur. Cette fois j’accueille un breton : Cédric Guérin.
D’après sa biographie, Cédric est consultant SEO et Webmarketing. Il ne se fie qu’à sa devise pour avancer : « Work hard in silence, let success make the noise ! »
Cédric est plutôt actif sur Twitter avec 6073 tweets envoyé sur la plateforme. Il est suivi par 1057 twittos et ne suit que 300 personnes !
Les présentations sont faites et on va pouvoir passer à la suite. Cédric si tu veux bien t’en donner la peine !
Salut Victor ! Alors, une journée type ? Pas facile. Je vais essayer de faire original et de ne pas répondre « je n’ai pas de journée type ». Disons qu’il y a deux options.
Effectivement, Excel c’est mon instrument de prédilection. Parce que finalement on peut aller très loin avec et aussi parce que je le maîtrise plutôt bien. Ce qui me permet de construire des tableaux de bords et des outils adaptés à mes besoins. Peut-être aussi parce que mes compétences en développement sont limitées, mais j’y travaille !
Il y aurait effectivement des choses à faire avec Excel et Twitter, certains l’ont fait d’ailleurs (par exemple, importer ses stats Twitter dans un tableau de bord Excel ou identifier les influenceurs), mais j’avoue que les statistiques Twitter m’intéressent assez peu. Ce qui m’importe surtout, ce sont les échanges qu’il permet. OK j’aime bien savoir quel est le tweet qui a généré le plus d’interactions, mais c’est anecdotique. En revanche, obtenir 5 réponses en moins de 10 minutes sur une question SEO, ça c’est la magie de Twitter. Et c’est ce qui me plaît.
A vrai dire, moi aussi j’aime beaucoup cette devise 🙂 Et c’est tout à fait l’état d’esprit dans lequel je travaille chaque jour.
Un succès en SEO ? J’espère en avoir eu plusieurs 🙂 J’imagine que tu veux parler du concours SEO Dromardennes ? Effectivement c’était une belle aventure et ce concours m’a beaucoup appris. Mais il faut savoir rester humble. Il s’agissait d’un tout petit concours avec une poignée de participants seulement. Et puis les concours, c’est fun, mais ce n’est pas la vraie vie !
Depuis que j’ai commencé à accompagner quelques clients, c’est l’atteinte de leurs objectifs qui constitue mes nouveaux succès ! Quand ton client dope son trafic organique, quand il gagne en visibilité ou quand il est le seul survivant post Pingouin 3.0 (rayer la mention inutile), ça c’est un succès !
Quand tu es SEO, la Bretagne c’est avant tout un apéro sans eau tous les trois mois 😉
– NB : le prochain sera pour Décembre ! Et on sera ravi d’accueillir tous les SEO Nantais –
Le SEO occupe une bonne partie de mon temps, mais une fois le PC fermé, l’iPad rangé et l’iPhone en mode avion, je pars rejoindre mes collègues volleyeurs. Je suis passeur dans une équipe pas loin de Rennes. Ça me permet de me défouler et d’arrêter de penser boulot. J’essaie aussi de passer un maximum de temps avec ma femme et mes enfants pour éviter qu’un jour en sortant de mon bureau j’entende un « maman, c’est qui le monsieur là ? ».
C’est toujours difficile de présenter Twitter à quelqu’un qui ne connaît pas. Twitter s’apprend à mon sens en plusieurs étapes. Tu ne peux pas espérer en comprendre les rouages en deux jours. Tu commences par t’inscrire, optimiser ta page de profil et décider de quoi tu vas parler. Ensuite petit à petit tu follow, tu partages, tu échanges et semaine après semaine, tu commences à appréhender les règles si particulières qui régissent les interactions sur le réseau. Twitter est un outil formidable, mais il faut savoir l’utiliser intelligemment et accepter d’apprendre étape par étape.
Tu es joueur ? Tu ne le regrettera pas…
Y-a quoi à gagner ?
– C’est une surprise (valeur = 600€)
Comment faire pour gagner ?
1. Déposer le commentaire le plus intéressant ou celui qui me fera le plus rire durant cette belle semaine
2. Faire en sorte que cet article soit partagé par une personne influente (à toi d’être un CM intelligent)
Pourquoi deux méthodes subjectives pour faire gagner un lot ?
1. Parce que j’ai dis que c’était une surprise
2. Car il y a peut-être plusieurs cadeaux
3. Parce que ça en vaut la peine… je tuerai un panda si ce n’était pas vrai !
Un indice sur le lot ?
– Indice N°6 –
Le résultat ?
A venir – Fin du concours le 09/11/2014