Partager la publication "Panique dans l’oreillette d’Alexandra Iannone"
Mercredi, nous avons reçu la chère Marylou Grannec, jeune blogueuse sportive qui semble bien partie sur la toile. Aujourd’hui c’est Alexandra Iannone qui porte une petite oreillette pour répondre à mes questions !
D’après sa biographie Twitter, Alexandra est manager / SEO chez @zalandofr. Elle semble apprécier les vidéos de chats et se dit experte en voyage. Autre expertise, le RC Lens ! On évitera donc de citer le classement de la Ligue 1.
Cette jeune demoiselle dispose de 210 followers pour seulement 98 following. Alexandra est encore timide sur le réseau puisqu’elle n’a échangé que 820 tweets sur la plateforme.
Alexandra est surement bien plus intéressante que cette introduction, je lui laisse donc la parole !
Parce que… Au noooord, c’était les corons, la terre, c’était le charbooon, le ciel c’était l’horizooon, les hommes, des mineurs de fooond.
Carrément, les 404 quand on te perd ta valise… Les 301 quand on te dit que tu ne peux pas prendre ton vol à cause de surbooking et que tu seras sur le prochain… Le nofollow quand le douanier américain t’indique clairement que tu ne dois pas suivre la personne devant toi… Bon je pourrais faire énormément de comparaisons mais je vais m’arrêter là parce que mes blagues vont s’épuiser.
Plus sérieusement, je mêle un peu SEO et voyages sur mon blog par là >> http://www.alexterieur.net (surtout des voyages en fait ;)). Je voyage pour mon plaisir, avec mes finances modestes et je relate tout ça sur mon blog.
– Sympa les stages avec Alexandra –
Je me suis réellement mise à Twitter il y a deux ans, lorsque j’étais en stage à Miami… J’ai commencé à suivre les bonnes personnes, entreprises, etc et j’ai trouvé ça plus intéressant au fil du temps. Maintenant, je l’utilise beaucoup pour la veille SEO, je te pique des gens que tu suis et je suis mieux l’actu online marketing en général. Je suis aussi l’actualité foot évidemment, des astronautes, des sites de suivis de vols (je suis un peu geek de l’aviation, juste un peu), les compagnies aériennes que je prends régulièrement… j’essaie aussi de participer aux différents concours proposés, parce que j’en ai gagné un énorme une fois et que ça m’a trop motivée depuis !
Bref tout ça pour dire que ce n’est pas un choix, j’aime de plus en plus Twitter et je poste plusieurs fois par jour.
Je pense que tout dépend des secteurs… Je vois surtout Twitter comme un moyen de fidéliser les clients et de s’en rapprocher en interagissant le plus possible avec eux. C’est flatteur quand un gros e-commerçant prend le temps de te répondre. Mais je ne pense pas que ça pousse forcément la personne à acheter.
Mon choix, tu le connais déjà et ça serait le Canada. J’ai toujours eu un penchant pour l’Amérique du Nord et je me vois bien là-bas. Je me disais ce week-end que j’adorerais travailler pour une grande compagnie aérienne dans le domaine e-marketing. Evidemment, il y a plein d’autres aventures qui me tentent, mais celle-ci en particulier rejoindrait mes deux passions. Mais je serai à 200% pour n’importe quelle entreprise qui veut bien de moi et ma geekerie 😉
Je vais te décevoir mais… je suis plutôt chat. Je connais la panoplie entière des vidéos de chats de l’internet mondial ! J’ai 3 chats, dont un qui me quitte rarement et que j’adore. Voilà voilà Tu prends un blâme là !
Tu es joueur ? Tu ne le regrettera pas…
Y-a quoi à gagner ?
– C’est une surprise (valeur = 600€)
Comment faire pour gagner ?
1. Déposer le commentaire le plus intéressant ou celui qui me fera le plus rire durant cette belle semaine
2. Faire en sorte que cet article soit partagé par une personne influente (à toi d’être un CM intelligent)
Pourquoi deux méthodes subjectives pour faire gagner un lot ?
1. Parce que j’ai dis que c’était une surprise
2. Car il y a peut-être plusieurs cadeaux
3. Parce que ça en vaut la peine… je tuerai un panda si ce n’était pas vrai !
Un indice sur le lot ?
– Indice N°4 –
Le résultat ?
A venir – Fin du concours le 09/11/2014