Partager la publication "Vis ma vie sur Twitter avec Chloé Goncalves"
Cette semaine, sept twittos passeront sous le feu des projecteurs. Chaque jour vous retrouverez un(e) ami(e), une personne que je suis ou un utilisateur twitteur qui a attiré mon attention. Je ne dévoilerai pas ici les personnes qui se sont généreusement prêtées au jeu des questions / réponses : il faudra suivre mon blog tout au long de la semaine. Pour commencer en beauté j’accueille avec plaisir Chloé Goncalves (@GoncalvesChloe) !
D’après sa biographie Twitter, Chloé est étudiante en Marketing Web Digital à l’INSEEC. Elle occupe un poste d’assistante marketing dans la toute petite entreprise IBM… Ses Tweets n’engagent qu’elle !
Chloé, ce sont aussi 956 tweets envoyés depuis Paris. Elle suit 687 petits gazouillis et 725 personnes la suivent en retour. Chloé a partagé 85 photos ou vidéos et a ajouté 353 tweets en favoris. Je dispose de 76 abonnés en commun avec notre jeune invitée du jour, pas si énorme que cela. Je ne me rappelle plus de notre première rencontre sur Twitter mais ça devait forcément être chouette !
C’est terminé pour la partie chiffrée, on va passer aux questions et surtout aux réponses de madame.
Simple & efficace et pour défendre la cause féminine 🙂
« La femme est l’avenir du numérique » #GFMC2014 @marieclaire_fr
Ce réseau est très riche et me sert pour beaucoup de choses ! Twitter me permet de suivre toute l’actualité qui m’intéresse comme par exemple de suivre en temps réel des événements divers comme les salons mais aussi émissions de télé ou matchs sportifs (Des fois bien plus marrant/intéressants sur Twitter : exemple 1, exemple 2, ahah). Mais aussi de diffuser de l’information, d’en relayer, de donner mon avis sur des sujets, d’échanger avec les twittos, de rencontrer des gens ayant les mêmes centres d’intérêts, parfois des gens plutôt cool qui kiffent les pandas (oui là je parle de toi Victor).
Et bien sûr de me construire un réseau ! Le networking est important, car aujourd’hui Twitter tend à devenir de plus en plus un outil de recrutement ayant une portée même plus forte que Linked-in! Je dirai donc que Twitter m’apporte de la culture, de l’information et de la visibilité.
Je pense qu’au niveau du temps d’utilisation c’est Facebook qui remporte la palme d’or. Au niveau de l’activité sur le réseau c’est par contre Twitter qui est gagnant car je tweet presque tous les jours. J’aime beaucoup Instagram aussi (@goncalveschloe) et bien sur Linked-in qui est muy importante pour la visibilité professionnelle.
Dans la vie je suis une personne assez simple, qui aime les choses simples mais qui est super active ! Je m’arrange pour toujours avoir quelque chose à faire de mon temps libre pour ne pas avoir de « trou » dans ma semaine. En plus des cours et du travail je participe donc régulièrement à des conférences, ateliers (cours de coding par exemple), je sors avec mes amis enfin bref toujours quelque chose à faire. On me dit que je suis « allergic to free time » est ce grave docteur ? Ahah non mais même si c’est parfois fatiguant j’aime ce rythme de vie car je suis toujours occupée à faire des choses intéressantes !
Mis à part cela j’aime, comme tout le monde je pense, voyager… J’ai vécue 5 mois à Séoul en Corée du Sud et rêve d’y retourner. J’ai visité la Corée, le Japon, les philippines, je vais en hollande très régulièrement et m’envole cet été aux US pour faire 2 mois chez IBM New York (t’es jalouuuuuuuux je sais mais promis je t’envoie une carte postale) Je prévois également de partir 1 an après mes études voyager où le vent m’emmènera (surement Australie, Amerique du sud et refaire un petit coucou à mes amis asiatiques aussi !)
& Bien sur je suis passionnée du marketing digital et des réseaux sociaux ! J’ai vraiment trouvé ma voie, c’est vraiment un monde riche, évoluant tous les jours et dans lequel je ne me lasse pas de travailler.
Je pense qu’il est important de bien différencier sa vie privée de sa vie du web. Cela ne sert à rien de partager ses moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux. Il faut savoir quoi dire/partager et où, être trop transparent sur sa vie n’apporte rien. Twitter est pour moi un réseau d’avantage professionnel où l’on étale beaucoup moins sa vie que sur Facebook par exemple. Réseau professionnel certes, mais où il est important de montrer sa personnalité si l’on veut intéresser les internautes, créer de la discussion et des liens.
Pour ma part j’utilise le web avant tout pour des raisons professionnelles donc oui j’arrive bien à faire la distinction entre les trois.
Je pense qu’après toutes ces questions vous avez déjà une bonne idée de qui je suis, mais revoici quelques éléments :
Curieuse – Humble – Loyale – Obstinée – Energique et il me manque un A pour Ambitieuse
Je tiens à remercier trois personnes :