Voilà six mois que je suis consultant en référencement. Enfin presque, disons que je ne le suis pas encore, vraiment. Je poursuis mon apprentissage et continue de naviguer entre l’entreprise (Agence404) et l’école (Capvers) où j’étudie le webmarketing et l’e-communication. Un épanouissement à temps plein qui me permet de découvrir un tas de choses. C’est ce tas de choses que je vais essayer de vous raconter avec humour. En soit le référencement n’a rien d’hilarant mais parfois on peut se trouver face à des situations qui prêtent à sourire.
Grâce au référencement et plus particulièrement à un concours SEO, je peux, aujourd’hui, me la raconter en étant positionné sur la requête » Chapeau inspecteur gadget « . Alors mesdames … on craquerait pas maintenant ?
Grâce au référencement j’ai pu observer quatre personnes dans le monde qui m’ont confondu avec E.T. Alors je tiens à le préciser je ne suis pas un extraterrestre. Merci ! (je vous l’accorde elle est nulle celle là)
Grâce au référencement, j’ai découvert des goûts bien précis chez certaines personnes. L’image ci-dessous sera plus parlante qu’un dessin. Quoi que … Si un dessinateur veut illustrer le concept je suis preneur :
Grâce au référencement, j’ai noué une véritable passion pour le brise bise … Quoi ? Vous ne savez pas ce qu’est le brise bise ? Suivez ce lien et tombez vous aussi sous le charme du brise bise macramé.
Grâce au référencement j’ai déçu deux personnes sur mon blog. Je tenais à m’excuser auprès de ces deux êtres qui paraissent si attachants mais malheureusement je ne vends pas d’accessoires érotiques sur mon blog, j’écris juste quelques petits articles sur le référencement. Pour en obtenir je vous invite sur ce magnifique Love Shop !
Grâce au référencement j’ai reçu des remerciements infinis pour un article plus au moins bidon (mais pas autant que celui que vous lisez à l’instant). En tout cas, j’ai été vraiment flâté 🙂
Grâce au référencement j’ai découvert ce qu’était le « Griffonia Simplicifolia », le « Silicium Organique », ou encore le « Desmodium » … un tas de produits naturels qui font des miracles. Chacun se fera sa propre opinion, moi je ne juge pas je référence !
Alors c’est pas beau le métier de référenceur ? Et encore, j’ai sûrement oublié un tas d’anecdotes croustillantes. J’essaierai de les noter pour un prochain article. Un peu de fun en attendant un article plus sérieux, plus complexe, plus banal … A bientôt les amis 🙂