Partager la publication "Travaillez votre page partenaire par pitié !"
Ah la page « partenaire » ou « partenaires » (ça dépend combien on en a autour de sois). C’est une bien belle page qui nous permet de mettre en avant nos vrais partenariats, mais aussi d’échanger des liens avec quelques sites biens référencés. Malheureusement, c’est souvent une page négligée par beaucoup de webmasters et on trouve de tout et n’importe quoi.
Vu que j’échange pas mal de liens sur le web, en ce moment, j’ai remarqué que les pages « partenaires » n’étaient pas assez travaillées. C’est une page qui peut attirer de gros poissons et je vais essayer, du mieux que possible, de vous apportez mon point de vu et mes conseils sur la réalisation de la page « partenaire ».
On pense souvent que la page partenaire doit contenir les liens de tous les sites avec qui on effectue un partenariat. Alors le plus souvent, les webmasters balancent tous les liens, sans contenu et on obtient une page partenaire qui ressemble à ça : http://www.chambreshotesjolivet.fr/Liens/ (elle est magnifique cette petite page).
Bon alors pourquoi cette page n’est pas bonne ?
Voilà, en vitesse, ce que j’ai repéré pour cette page partenaire (vraiment affreuse). Mais il existe d’autres points importants dont il faut se méfier :
Bref, si vous devez créer une page partenaire ou si vous devez obtenir un lien sur une page de ce type alors méfiez-vous ! Analysez point par point les critères étudiez ci-dessous.
Vous ne pourrez malheureusement rien faire pour les pages partenaires des autres webmasters. Mais au moins la votre sera travaillée et peut-être que vous obtiendrez de bons échanges de liens grâce à votre travail. Les chargés de référencement sont à l’affût de belles pages partenaires pour y déposer leurs liens alors prenez un peu de temps et lisez les quelques recommandations ci-dessous.
Alors vous êtes prêt ? On se lance tranquillement ? C’est partie !
Le but est de faire une page qui ressemble aux autres. Les robots des moteurs de recherche ne doivent pas se rendre compte qu’ils se trouvent sur une page partenaires.
L’élément principal est évidement le contenu, sur une page partenaire il ne suffit pas de mettre les liens les uns derrières les autres mais vous devez offrir une page complète qui est du sens pour l’utilisateur et pour les robots des moteurs de recherche.
Bon bah … qu’est ce que vous faites encore là ? Allez zou du balaie et travaillez moi votre page partenaire !