Weecame : un projet mené par des jeunes pour les fêtards !

Hey non, mon blog ne parle pas que de SEO et de Webmarketing ! Aujourd’hui, on va parler de fiesta et d’entrepreneuriat !

Au travers de cet article, je veux mettre en avant un des beaux projets de Chloé Goncalves que j’avais déjà accueillie à l’époque pour une interview Twitter. Avec une bande de potes, elle vient de lancer le projet Weecame. Chloé et son groupe d’amis développent actuellement une startup ayant pour objectif de satisfaire les fêtards. Voyons tout ça d’un peu plus près si vous le voulez bien !

Weecame c’est quoi ?

Marre des plateaux télé sous la couette, de se faire recaler en boîtes de nuit ? Tu aimerais élargir ton cercle d’amis et rencontrer des nouvelles personnes ? Weecame a la solution !

Disponible depuis fin juin sur l’App Store, Weecame c’est une appli mobile gratuite permettant de repérer autour de chez soi les soirées chez des particuliers ou dans des bars/clubs.

Drôle d’idée me direz-vous, mais quand on sait que 3 français sur 4 préfèrent les soirées en appart plutôt qu’en boite de nuit, cela prend plus de sens !

Et ça, les 5 jeunes entrepreneurs derrière le projet en sont convaincus. Ayant été étudiants à Amiens, Lille et Paris, ils connaissent le monde des soirées étudiantes et s’accordent pour dire que les soirées en appart sont les meilleures ! C’est donc de là que l’idée leur est venue : créer une plateforme communautaire qui permettrait aux utilisateurs de repérer et rejoindre les soirées près de chez soi.

L'équipe Weecame

Ils sont jeunes et entrepreneurs, soutenez-les !

Le concept de Weecame ça donne ça !

Vous pouvez créer directement depuis l’application vos soirées où alors demander à participer à une soirée près de chez vous. Si l’organisateur accepte, vous obtenez alors son adresse et pouvez rejoindre sa soirée. L’application référence également des soirées publiques type soirée en boites et festivals, fonctionnalité également utile lorsqu’on n’a pas d’idées où sortir le weekend !

L’équipe derrière tout ça est donc une bande d’amis âgés de 22 à 25 ans, diplômés en Marketing, Communication et Commerce. Ces entrepreneurs / fêtards travaillent à fond sur le projet depuis Janvier.  Pas de locaux propres pour l’instant mais une réelle volonté de voir leur projet décoller. Ils rentreront dans un incubateur à la rentrée et espèrent sortir leur application sur Android dans la foulée.

Application Weecame

L’application Weecame pour trouver une soirée

L’équipe est essentiellement basée à Paris, mais on peut retrouver des soirées à travers la France, en Belgique et Hollande, alors n’attendez plus, pour la télécharger c’est par ici : https://itunes.apple.com/fr/app/id999333642

Quelles sont les difficultés autour du projet ?

  • Inciter les utilisateurs à créer leurs propres soirées privées sur l’application. Pour le moment la plupart des soirées référencées sont des soirées publiques.
  • Trouver du financement. L’application étant 100% gratuite pour les utilisateurs, une des difficultés est de monétiser leur application. La startup n’a pour le moment pas assez de budget pour développer l’application sur Android et c’est pourquoi ils ont lancé une campagne Kiss Kiss Bank bank pour financer l’appli Android. Pour les soutenir c’est par ici >> http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/weecame-l-appli-qui-revolutionne-tes-soirees

Pour ma part, j’ai apporté ma contribution au projet. Vous aussi faites un petit geste et soutenez ces jeunes entrepreneurs français !

Et les réussites de Weecame ?

  • 2000 utilisateurs en moins d’un mois !
  • Une communauté de 6000 fans sur les réseaux sociaux. L’équipe y est d’ailleurs très présente, animant leur communauté à travers des concours, articles et vidéos ludiques.

Comment comptez-vous développer votre projet grâce au web ?

Le web est plus que primordial pour le développement de notre projet. En effet, 90% de notre stratégie de communication se fait sur le web à travers diverses actions :

  • Community Management : Nous sommes présents et actifs sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat. Les publications y sont régulières sur chacun des réseaux et nous sommes également très actifs sur des groupes de discussions type Wanted pour faire connaître notre appli auprès des personnes cherchant des soirées.
  • SEO : Au niveau SEO nous n’avons pas mis en place d’actions particulières mis à part l’échange de lien avec nos partenaires.
  • RP : Pour les relations presse nous essayons de démarcher un maximum les médias pour obtenir des articles (Ex : le bonbon, courant actuel). Nous avons de notre coté un petit carnet d’adresses que nous essayons d’utiliser au mieux. Nous sommes également à l’affut de tous les concours ouverts aux startups qui pourraient nous apporter de la visibilité et du financement.
  • Emailing : nous envoyons à nos bases de données des emails lors d’annonces importantes.

Les 10% restants correspondent à de l’affichage dans les bars et clubs ainsi qu’à du street-marketing. Nous allons plusieurs fois par semaine distribuer des flyers sur le Canal St Martin ou les quais de seine afin de faire connaître notre concept et faire découvrir notre application aux jeunes. Les gens s’y trouvant font partie de notre cœur de cible et sont très intéressés par l’idée.

Rédigé par Victor Lerat

Consultant SEO Freelance depuis peu, j'ai testé l'agence durant trois années. J'ai aimé et beaucoup appris mais je suis parti. Aujourd'hui, j'accompagne des clients en référencement mais pas que ...

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php