Pas de compte Twitter, pas de chocolat !

Une info m’a dernièrement fait bondir dans les médias. Un jeune étudiant angevin aurait été refusé en 2ème année de Master à l’université et en section Marketing et Technologies de l’Information et de la communication. La raison : il n’avait pas de compte Twitter et de profil sur LinkedIn.

Pour la faire simple : l’élève avait de bonnes notes mais sa non-présence en ligne était perçue comme un manque de motivation de la part du comité de direction. Un comité qui ne souhaitait donc pas l’autoriser à passer en Master 2. L’affaire a été portée par l’étudiant devant le tribunal car la raison était selon lui injustifiée. Et il a surement raison…

Pour moi l’élève fait tout de même une erreur à l’ère du numérique. Il est surement très bon et très intelligent mais la réalité du marché le rattrapera. De plus, Twitter et LinkedIn sont deux outils très puissants qui ne peuvent que lui être utiles : réseau, image, information… bref passons.

étudiant en master à Angers

A l’inverse, je trouve le combat de l’élève très louable surtout face à un système scolaire que j’ai toujours critiqué ! Si les écoles étaient irréprochables aussi bien d’un point de vue numérique que pédagogique le débat aurait été tout autre. Un lien fort doit être construit entre ces jeunes, des entreprises et ces écoles car pour l’instant ce lien n’existe pas.

Affaire à suivre…

Rédigé par Victor Lerat

Consultant SEO Freelance depuis peu, j'ai testé l'agence durant trois années. J'ai aimé et beaucoup appris mais je suis parti. Aujourd'hui, j'accompagne des clients en référencement mais pas que ...

Victor Lerat

Victor Lerat - Consultant SEO

Consultant SEO à Nantes, je forme et conseille une clientèle qui souhaite développer une activité sur le web. En parallèle, je développe mes propres sites web.

S’inscrire à la newsletter

css.php