Panda : l’animal qui bouscule la sphère SEO

Cet article sera imbuvable et je préfère vous prévenir avant que vous n’alliez plus loin. Je souhaitais juste faire un test pour m’amuser et tenter de comprendre le fonctionnement du gros Google. Je souhaite également voir si ce petit moteur est aussi intelligent que certains peuvent le dire. Allez en route, on se lance à la découverte du panda.

Je voulais également avoir moi aussi des plaintes de mamans pour image incongrue de panda (merci à Rodrigue pour les barres de rire à l’Agence 404)

Un panda c’est quoi ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Il peut s’agir d’un petit animal à poil doux qui mange du bambou. Panda est également une commune en République démocratique du Congo. La technologie dispose également de ses « pandas » avec la FIAT (l’automobile), la Geely Panda (automobile également) et l’antivirus (Panda Security). Enfin, culturellement, le panda a inscrit son nom dans un film « Kung Fu Panda » et sur le nom d’un groupe de musique « Panda » et à une chanson « Pandi Panda« . Bien évidemment, je n’oublie pas le petit algorithme de Google bien connu de tous ici : « Google Panda« .

Vous l’aurez donc compris, le panda est partout. Parlons en avant qu’il ne soit trop tard !

Que faire contre le panda ?

Dans certains domaines, la réputation du Panda est tellement grande qu’il va être difficile de l’attaquer. On pourra cependant se le mettre dans la poche.

Le panda de Google

En SEO, il suffit de donner du contenu au petit algorithme Google Panda pour que ce dernier soit de votre côté. Donnez à ce « Panda » du texte, des images, des vidéos… bref, donnez lui à bouffer ! Le bambou c’était cool mais il est passé à la vitesse supérieur, il va falloir être tendre avec Google Panda si vous souhaitez grimpez dans les Serps.

Un panda heureux

- Il va falloir tout donner pour le panda -

Le panda qui mange des bambous

Pour l’animal, ne paniquez pas ! La nature s’en occupe. Le panda est une espèce en voix de disparition et sans les chinois il serait déjà OUT ! Vous ne le saviez peut-être pas mais tuer un panda, en Chine, est passible de peine de mort. Bon si il faut s’attaquer à un milliards de chinois pour éradiquer les pandas ça risque de devenir assez complexe mais courage, le panda devrait disparaître si les hommes continuent d’être cons.

Presque un panda

- Un panda qui a échoué à la naissance -

Le panda qui fait vroom vroom

Pour les deux voitures portant le nom de Panda, je ne me fais guère d’illusion. La FIAT Panda est ignoble et personne ne pourra dire le contraire. La Geely Panda est tout aussi immonde et ne devrait pas s’éterniser sur le marché de l’automobile. Là aussi, un peu de patience devrait suffire pour que le Panda cesse continue de dominer le monde.

L'origine du nom "Panda"

- L’origine de la voiture Panda – Un graphiste que je recommande -

L’origine du panda

Si dompter le panda ou l’éradiquer ne devrait pas être si difficile que ça, on peut tout de même se méfier de ce grand animal. Malgré tout lorsque j’ai regarder pour la première fois cette vidéo de panda, j’ai vite compris que les Panda ne domineraient pas le monde.

Malheureusement, on ne connaît finalement pas grand chose de cette bête féroce. D’où vient le panda ? que fait-il ? comment est-il arrivé jusqu’ici ? Victor Lerat, pandalologue depuis déjà une dizaine d’années vous en dit plus.

Origine et informations sur le panda

Le Panda est un mammifère originaire de la Chine comme de par hasard … Il vit dans les montagnes et dans les forêts comme de par hasard … Son nom chinois est « grand ours-chat » comme de par hasard un chat est encore dans l’histoire … on compare le panda à un raton-laveur malgré ces 90% de similitudes génétiques avec l’ours, c’est à n’y rien comprendre.

Que fait le panda durant la journée ?

Le panda ne fait absolument rien, il est fainéant et il se content de bouffer du Bambou à même le sol. Heureusement, pour le punir les hommes ont décidé de couper les forêts de Bambou pour faire chier le matou. En plus, le mec qui a inventé le Bambou a décidé que ce dernier devait fleurir une fois tous les 10 à 100 ans. Une fois fleurit, le Bambou est voué à mourir ! Parfais pour la non-survie de l’espèce !

Cependant, en 1992 aux jeux olympiques de Barcelone, un scandale éclate. Un panda est découvert en plein entraînement de badminton. Les chinois n’ayant pas d’adversaire à leur niveau se sont amusés à entraîner un panda au badminton pendant près de 4 ans. La preuve en image !

Un panda champion de badminton  - Le scandale du panda champion de badminton -

Ceci n’était qu’un contenu pour se positionner sur les expressions autour de « Panda », je souhaite également voir le positionnement des images dans Google et le comportement de la vidéo. Je n’ai rien contre ce bel animal que je trouve charmant ! Je n’aurai pas dis la même chose avec le colibri et le pingouin.

Pour en savoir plus sur les vrais pandas c’est par ici !

Ajouter un commentaire

1 Commentaire

  1. J’aime beaucoup ce genre de petit test, c’est marrant et surtout ça permet de vérifier si les basiques fonctionnent toujours bien.

    J’ai en fait un sur les images il y a un mois : une photo officielle de François Hollande ayant pour légende « Photo officielle de Nicolas Sarkozy » (http://www.educaref.fr/comment-referencer-une-image-sur-google/)

    Maintenant quand on tape « Photo officielle de Nicolas Sarkozy » la photo officielle de François Hollande apparaît (en 3ème page).
    Cela montre bien que Google n’est pas encore capable de reconnaître une photo, pourtant très connue.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.

Subscribe without commenting