Optimiser vos images sur Pinterest : le guide

Jour après jour je découvre de sublimes images sur le réseau social à la mode : Pinterest. C’est un réseau encore limité, à mon sens, pour développer l’image d’une marque française mais il est toujours bon de s’y intéresser. Par ailleurs, j’adhère totalement avec ce service très simple d’utilisation, design et rapide.

J’ai amélioré de mon côté mon profil Pinterest en ajoutant plus de section et notamment les sections de ce blog : SEO, Webmarketing, Webstratégie, Webdesign, Community Management et d’autres sections plus généralistes sur des thèmes que j’apprécie : architecture design, poker & co, fashion & mode…

Pour vous aidez à développer vous aussi votre profil Pinterest, je vous propose une petite infographie sur l’optimisation des images sur ce réseau. Il s’agit surement du point le plus important puisque le but de ce dernier est de partager rapidement photos et vidéos. Ce guide vous conseille sur la taille idéale des images à adopter, sur l’optimisation de votre profil et sur différentes brèves à connaître.

N’hésitez pas à partager votre profil Pinterest dans les commentaires pour que je vous ajoute !

Infographie optimisation images sur Pinterest

Ajouter un commentaire

6 Commentaires

  1. Salut Victor,

    Ça m’a jamais trop tenté ce Pinterest pour l’instant, tu y vois quel intérêt toi pour ton blog ?

  2. Je n’ai jamais trop réfléchis à cette question à vrai dire. Je trouve le réseau utile pour la mode / le fashion / et tout ce qui est susceptible de proposer de belles images

    Mais personnellement j’adore justement ces belles images donc je m’y plais et je le trouve vraiment simple d’utilisation.

  3. Bonjour Victor,

    Perso j’utilise Pinterest depuis peu (en phase de test pour le moment) et franchement je suis plutôt agréablement surpris par l’apport de trafic de ce réseau.
    Bien entendu il faut que le thème du site « colle » avec le partage de photo de qualité, mais pour l’instant j’adhère totalement.
    Reste justement à optimiser sa présence. Je vais essayer de voir ce que je peux faire de plus pour les images ;)
    A bientôt !

  4. Merci Gurvan pour ce retour, n’hésite pas à revenir une fois que tu aura fini ta phase de test je suis preneur d’infos pour ce réseau. Et n’hésite pas à me rajouter !!!

  5. Je suis un adepte de ce réseau, même si en terme de visites référentes il reste pour l’instant (loin) derrière Facebook, linkedin et viadeo. Par contre déjà devant G+. L’utilisation super simple (le petit racourcis en javascript dans la barre de Chrome) y est certainement pour quelque chose. Voici notre compte http://pinterest.com/viaprestige/

    Bonne continuation Victor ;)

  6. Intéressant, je pense que Pinterest peut devenir rapidement une bonne source de trafic avec de jolies photos bien optimisées, à l’instar de Facebook et Twitter. Partagées au bon endroit et au bon moment peut être vraiment bénéfique pour bénéficier d’un coup de buzz ;)

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.

Subscribe without commenting