Monétisez votre blog avec Rankseller

Le blog est l’outil idéal pour partager des articles sur un sujet qui nous passionne. De plus en plus de blogs sont créés sur le net et touchent toutes les thématiques possibles : santé, tourisme, beauté, mode, seo, technologie, geek, … On peut parler de tout et n’importe quoi. Personnellement j’ai deux blogs, celui ci qui traite du SEO et plus largement du webmarketing et un deuxième blog collaboratif cette fois-ci qui aborde les paris sportifs et l’actualité sportive.

Une chance pour moi ces deux thématiques me passionnent et je n’ai pas vraiment de mal à écrire sur ces sujets. Mais il faut avouer que par moment je manque un peu d’inspiration ou d’envie tout simplement. Il faut trouver l’idée, écrire, corriger, mettre en forme et je ne parle même pas de la gestion global du site. Tout cela prend du temps et tout le monde sait que le temps c’est de l’argent.

Sachez qu’il existe différentes façons de monétiser un site web, c’est d’ailleurs le sujet du jour. Je vais vous parler de Rankseller, une plateforme de monétisation accompagnée par ce qu’ils appellent le  blog marketing.

Rankseller : monétisez votre blog

Une plateforme de monétisation

Pour commencer la plateforme est agréable à utiliser car le graphisme a été soigné. Ensuite elle se diffère des autres et offre des avantages aussi bien à l’annonceur qu’aux publishers.

En effet pour un annonceur la recherche de blog thématique est simplifié et rapide. Vous créez des appels d’offre auxquels les blogueurs pourront répondre si votre appel d’offre répond à leurs critères. Ce système permet d’éliminer les blogs qui ne correspondent pas à votre thématique, vos besoins et vos attentes. Chaque blog est vérifié par Rankseller, on ne se retrouve donc pas avec des blogs lambda créé pour faire des tunnes. Avec Rankseller c’est vous qui décidez si vous écrivez les contenus à ajouter sur chacun des blogs ou si vous laissez les blogueurs les écrire. Enfin et pour en terminer avec les avantages pour les annonceurs, Rankseller a mis en place un système appelé Link Monitor qui permet de suivre les liens posés sur les blogs.

L’avantage N°1 de la plateforme pour un publisher est bien sur de gagner de l’argent rapidement et simplement. Vous vous inscrivez et vous inscrivez vos blogs. Ensuite c’est vous qui choisissez le prix pour publier un article sur votre blog. Et enfin vous décidez ou non de répondre à un appel d’offre. Je ne vois pas vraiment de désavantages à vrai dire … Ah si, vendre des liens peut être punit par Google, sachez le !!!!!

Rankseller ne se base pas uniquement sur le lien mais bien sur le contenu. Et dieu sait que Google prône le contenu, Rankseller s’inscrit donc bien dans la ligné que Google préconise à tous les webmasters.

Restez connecté avec le blog marketing

Rankseller ne souhaitait pas s’arrêter là et a décider de lancer un blog marketing. Vous pourrez donc retrouver des informations sur l’utilisation de la place de marché par Rankseller. Le blog vous accompagnera dans votre utilisation de la plateforme avec les différentes possibilités qui s’offrent à vous, des communiqués sur les innovations ou mises à jour de Rankseller. Restez en contact et prenez connaissances des divers conseils offerts par Rankseller.

En espérant vous avoir convaincu, rendez-vous au plus vite sur www.rankseller.fr

Ajouter un commentaire

11 Commentaires

  1. Salut Victor,

    Merci pour la découverte, ça reste une bonne alternative à Adsense pour monétiser un blog, un peu à l’image de Teliad finallement.

    je vais m’inscrire pour en savoir plus :)

  2. Je m’étais inscrit et c’est vrai que l’interface est top. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il y a très peu d’annonceurs. Je ne vois qu’une seule campagne disponible par exemple.

  3. L’as tu tester à titre personnel cette régie ?

    Il me semble qu’en effet, tout comme d’autres sites comme Buzzea, Buzzparidise, le manque d’annonceurs criants fait que la plateforme qui pourrait avoir un avenir n’a que très peu d’attraits au final.

    Je peux me tromper, as-tu eu des retours pour tes propres blogs et quelle théma ?

  4. Je ne connaissais pas du tout cette méthode monétisation de blog ! Le fait que cela ne soit pas intrusif vis à vis des utilisateurs me parait intéressant, je vais aller faire un tour sur rankseller, merci pour l’article !

  5. Bonjour à tous!

    Je suis responsable du développement international de rankseller international (pour me présenter rapidement).
    C’est vrai que pour le moment, les annonceurs français sont encore peu nombreux, puisqu’on est sur le marché français que depuis mi-février.

    Par contre, il s’agit d’une plateforme internationale et donc ce sont non seulement les annonceurs français (qui arrivent doucement mais sûrement!) qui viendront vers les blogueurs, mais également les internationaux! Et ça niveau contenu exclusif, ça peut en intéresser plus d’un :-)

    Donc patience, le blog marketing n’en est encore qu’à ses débuts :-)

    Si vous avez des questions: roth@rankseller.com ;)

  6. Très intéressante cette méthode de monétisation , je la trouve très utile donc je vais consulter le lien de rankseller.
    Merci pour ces informations.

  7. J’avoue ne pas avoir bien compris si c’était une plaisanterie ( la remarque sur le fait que Google interdit la vente de liens ) ou pas.
    Google lui-même ne fait que ça vendre du lien. Les pubs en haut des résultats de recherche, ce sont bien des liens n’est-ce pas ?

  8. Bonjour,

    (Malheureusement) Réservé aux entreprises ;-/

  9. Salut, je vous remercie pour cet article, juste une question: est ce qu’il faut être auto-entrepreneur pour s’inscrire? et le paiement se fait via paypal ? Merci encore une fois.

  10. Bonjour, quel est votre avis, après plusieurs mois d’utilisation ? Merci !

  11. Bonjour,

    Très peu de retour, très peu d’offre en fait. Mais celles que j’ai eu ce sont toujours bien déroulées …

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.

Subscribe without commenting