Jeu concours : remporte ton livre sur Twitter

Vous avez peut-être raté cet article où j’évoquais ma lecture du livre de Camille Jourdain intitulé : Twitter c’est bon pour le business. Cet ouvrage offre de multiples idées pour développer son business grâce à la plateforme du petit oiseau bleu. A la fin de ce billet, j’ai légèrement piégé Camille en l’invitant à offrir un livre à mes lecteurs. Camille, que je remercie, a joué le jeu et vous offre donc la possibilité de remporter un exemplaire de son bouquin.

Le gagnant :

Un premier tirage au sort avait été effectué avec une short liste de 4 personnes dont Caroline Vlaeminck (1), David Groult (2), Chloé Goncalves (3) et Jérôme Lille (4)

Le gagnant a ensuite été tiré au sort par Random.org et c’est Jérôme Lille qui est l’heureux élu !

Tirage au sort - Twitter

Comment jouer ?

On va essayer de faire simple :

  1. Suivre mon compte Twitter et / ou celui de Camille Jourdain
  2. Partager cet article sur Twitter
  3. Poster un commentaire ci-dessous en m’expliquant pourquoi vous utilisez Twitter et ce qui vous plait le plus dans cet outil

Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants et le nom du gagnant sera indiqué ici même vendredi dans la journée.

Twitter c'est bon pour le business

Tentez votre chance !

Ajouter un commentaire

20 Commentaires

  1. Sabrina Amoura

    Bonjour,

    J’utilise twitter naturellement. Tweeter c’est une habitude depuis pas mal d’années, une partie de moi se trouve sur les réseaux sociaux car on ne peut tweeter sans être soit-même.

    Bonne journée !

  2. Marlène Renou

    Hello !

    Twitter est mon outil de veille number one ! Twitter c’est de l’instantanéité, de la spontanéité et de la réactivité voilà ce qui me plaît le plus dans cet outil :)

    Je croise les doigts ! Merci pour ce concours !

  3. Hello !

    Partage + follow effectués.

    À titre personnel j’utilise Twitter pour la veille web (essentiellement orientée SEO/SEA).
    Parfois cela me sert également pour contacter de potentiels partenaires afin de les solliciter pour des échanges/partenariats (c’est une approche beaucoup moins formelle qu’un mail parmi des dizaines d’autres).

    L’avantage de Twitter, à mon avis, c’est la synthèse de l’info qui oblige à être direct via la limite des 140 caractères. Par ailleurs c’est le réseau le plus convivial que je connaisse (#FF, #Twelcome et autres citations entre personnes qui ne se connaissent pas nécessairement irl).

  4. Bonjour,

    Pour moi, Twitter est avant tout un outil de veille marketing. Je reste aussi à l’affût des actualités de la ville et du monde en général.

    À titre professionnel, il est un excellent moyen de toucher ses abonnés et d’exercer une veille digne de ce nom !

    Bref, Twitter est indispensable aujourd’hui ! ;)

    Une très bonne journée !

  5. Twitter, c’est mon outil de veille préféré, que ce soit sur les actus du web (ou non), les nouveaux services… En un coup d’oeil, on fait vite le tour des derniers twitts. Et c’est un super outil pour rester en contact ou rencontrer des entrepreneurs du web !

  6. Chloe

    Hello Victor!
    Comme je l’ai spécifié lors de mon interview sur ton blog, Twitter est un outil génial pour suivre l’actualité, faire de la veille et pour rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts!
    Je l’utilise également pour me construire un réseau et faire du networking. Ta description du livre de Camille donne envie j’espère être tiré au sort :D
    A bientôt!

  7. Vincent

    Yo !

    Merci pour cette opportunité.

    Twitter est un formidable outil de veille dans tous les domaines. Je l’utilise de façon professionnelle en me renseignant sur les domaines qui m’intéressent le plus (domaines du webmarketing principalement) et en m’abonnant aux comptes qui relayent de bonnes informations.

    C’est aussi un super outil qui permet d’échanger avec des professionnels travaillant dans des domaines très variés.

    Bon courage à tous. :)

  8. Twitter permet d’entrer en contact avec des personnes qui ne font pas partie de mon environnement …comme les autres RS d’un côté …mais en plus simple, plus rapidement et plus efficacement. Twitter comme outil de networking ,de veille ,mais aussi très utile pour toucher sa cible …

  9. Mon utilisation de Twitter est essentiellement professionnelle : échange avec la communauté SEO, veille, découverte de nouveaux blogueurs et partage de ma propre veille pour bosser ma e-réputation ;)
    https://twitter.com/benjaminyeurch/status/506703693144940545

  10. J’utilise Twitter au quotidien pour rester informer et au travail pour communiquer sur les offres de mon entreprise.

    Merci pour ce concours.

  11. Comme Benjamin, mon utilisation de Twitter, est exclusivement réservé au cadre du travail.

    Twitter constitue ma principale source de veille. En suivant les bonnes personnes, on peut rapidement être au courant des dernières trouvailles/astuces/nouveautés du web.

  12. Non seulement Twitter est un bon outil de veille que la plupart des personnes ici l’ont souligné mais c’est aussi un bon moyen de pinger des urls en masse pour les indexer.
    Bien qu’un site normalement bien constitué devrait indexer une page relativement vite, Moz avait permis de mettre en avant cette possibilité.

    Victor, Camille donne quelques astuces pour du dev avancé via l’API ? créa de bot par exemple…

    **prénom dans le saladier du tirage**

    https://twitter.com/lijecreative/status/506708822837043200

  13. Gros utilisateur de twitter, je ne profites forcément pas de toutes ses possibiltés. Et la communauté francophone sur mon domaine de prédilection est un peu faible encore. Mais ca vient.
    Donc en attendant, c’est un excellent outil de veille.

  14. Hello,

    pour moi, Twitter fut d’abord un outil de veille, et ça le reste encore. Peut être même le numéro un.

    Ensuite, grace à Twitter, j’ai fais des rencontres de SEO IRL, mais aussi j’ai apprécié suivre certaines célébrités du SEO sur le net. Avec chacun son humour à lui…

    A cause de Twitter, que j’ai tendance à consulter le soir (en mode veille) j’hésite à acheter un iPad, voir de me contenter de l’écran de l’iPhone6. En effet, je passe tellement de temps sur mon petit écran iPhone4S que cette veille twitter va me rendre aveugle.

    Par opposition, je n’aime pas Facebook, pour de multiples raisons.

    Voilà, c’est grave docteur ?

  15. Merci Victor pour ce concours

    Moi aussi je suis un grand spécialiste de Twitaire, je l’utilise au quotidien depuis 1997 (ou 1996 j’ai un doute). C’est un outil formidable pour envoyer des fichiers powerpoint rigolos (voire des gif animés !) à mes collègues de bureau qui sont juste en face de moi. Son seul inconvénient c’est qu’il consomme un peu trop d’électricité lorsque je prends des autoroutes de l’information.
    J’espère remporter le livre de Camille pour pousser encore d’un cran mon niveau d’expertise !

  16. Bonjour et merci pour ce concours.

    Alors me concernant Twitter est en premier lieu mon outil de veille. Il permet de me tenir à jour, de découvrir des personnes qui partagent les mêmes passions que moi.

    Ensuite c’est aussi un outil de partage, je diffuse des infos professionnelles et plus rarement perso.

    Et enfin sur le plan professionnel, car pour mes clients au jour d’aujourd’hui une présence sur twitter est indispensable.

    Merci pour la découverte de lecture potentielle.

  17. Anaïs - @vnvctn

    Hello Victor, bien cool de nous proposer ce concours !

    J’utilise principalement Twitter pour des missions de community management et partager mais ce qui est surtout cool sur ce réseau : rencontrer des gens qui transmettent un savoir !

    Ah si tous ces directioners pouvaient penser comme ça ;))

  18. J aime twitter car j adore les oiseaux bleus
    Blague a part, extraordinaire plateforme de veille et de visibilite

  19. Et si on est pas fan de Twitter on dit quoi?

  20. Bonjour,

    Merci pour ce concours :)
    J’utilise twitter essentiellement pour suivre l’actualité dans les domaines qui m’intéresse mais je suis peu actif dessus.

    Pour moi c’est avant tout un flux d’actualité dynamique et facilement personnalisable.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.

Subscribe without commenting