Danse avec les stars nantaises

La semaine d’interviews décalées touche à sa fin. Hier nous avions la chance de recevoir Julien Bérard mais aujourd’hui, la surprise est encore plus grande. Il n’y aura pas une personne pour répondre à mes questions, il n’y en aura pas deux non plus. Non, non, vous ne rêvez pas, c’est bien six nantaises que j’invite en ce dimanche à me rejoindre :

Ces six nantaises ont toutes un point commun (et même plusieurs) : elles aiment et utilisent Twitter, elles travaillent dans le milieu du web et elles habitent à Nantes ou dans la région.

Toutes ces nantaises, ça représente tout de même : 77095 tweets dont 2694 composés d’images ou de vidéos. C’est également 8527 abonnés pour seulement 2590 abonnements.

Si je devais mélanger ces différentes personnalités, j’aurai un mixte entre rédactrices web, blogueuses, chroniqueuses, CM, et touristes (qui aiment le voyage, pas de mauvais jeu de mot). En clair, j’aurai une Chef de Projet pour un ELLE version nantaise !

Maintenant, j’arrête de papoter et je laisse ces jeunes demoiselles répondre en 140 caractères à mes questions.

Interview de 6 nantaises

Qui es-tu vraiment ?

Autruche Nantaise : Une nantaise 100% pur beurre demi-sel qui est arrivée dans le monde du blog et du web un peu par hasard.

Marion Moriceau : Bosseuse, avide de connaissance mais aussi globe trotteuse et bonne vivante.

Stella Rasolo : Une Marseillaise expatriée à Nantes après Strasbourg et Paris ! Je bosse à mon compte dans le web et j’ai co-fondé mylittlenantaise.fr :)

Nolween : Je suis Nolwenn C., une blogueuse nantaise de 23 ans, passionnée de photo et de mode, amoureuse depuis 3 ans, et fan de mon chat.

Hélène Gloux : Multi-facettes : #web (chef de projet @EscaleDigitale et marketing &digital strategist @epiluna), #food (http://www.popotte.fr) & #travel

Bénédicte Carrio : Béné, 25 ans, ancienne nantaise et nouvelle pornichétine. Chef de projet en communication web freelance. Afk je suis passionnée de voyages et de cuisine ! :)

Tu es plus Tweeter, Facebook ou Instagram ? Et pourquoi ?

Autruche Nantaise : Les 3 mon général ! Mais j’ai une affection toute particulière pour twitter car j’aime l’idée que son utilisation soit en « temps réel ».

Marion Moriceau : Twitter pour le travail il est le plus intuitif et pratique pour moi. Facebook pour ma vie personnelle, indispensable pour garder le contact.

Stella Rasolo : Dur ! Je dirais Twitter car on partage instantanément des infos, des humeurs et on peut live-twitter. Le coté live me plaît !

Nolween : Je suis accro à instagram, que je consulte 17 fois par jour. J’aime tellement les photos des personnes que je suis, ça me fait rêver!

Hélène Gloux : Choix cornélien, mais s’il ne devait en rester qu’un ce serait indubitablement Twitter , pour la veille et l’instantanéité de la chose.

Bénédicte Carrio : Twitter et Instagram à égalité ! Twitter pour la veille et l’interaction et Instagram pour l’esthétisme et parce que le quotidien devient plus joli…

Qu’est-ce qui te plaît réellement dans le web et dans l’utilisation que tu en fais ?

Autruche Nantaise : Son champ des possibles.

Marion Moriceau : Avoir tout, tout de suite, et le partager instantanément. Impatiente, moi ? Non, il faut juste que ca aille à ma vitesse.

Stella Rasolo : La proximité avec les gens malgré le coté virtuel. La spontanéité des messages et puis surtout presque tout le monde y a accès. Magique !

Nolween : Ce qui me plait avant tout dans le web c’est le partage. Mon blog m’a tellement apporté ces 6 derniers mois que j’aurai du mal à m’en passer

Hélène Gloux : Tout reste à découvrir & à construire : ce petit côté « Christophe Colomb » me plait pas mal, le colonialisme en moins…

Bénédicte Carrio : L’apprentissage permanent qu’il offre, les rencontres qu’il permet… Le web a bien trop changé ma vie pour que je puisse dire précisément pourquoi je l’aime ! ;)

Quel est le #Hashtag que tu utilises le plus sur Twitter ?

 Autruche Nantaise : Je crois qu’il s’agit de #fail. Car je suis parfois une grosse looseuse.

Marion Moriceau : Apres avoir scanné tous mes tweet il y a égalité entre #nantes et #socialmedia.

Stella Rasolo : #pointmeteo haha !

Nolween : J’utilise souvent le hashtag #nw dans je regarde un film qui me plait, ou alors #ootd quand je publie des photos de tenues.

Hélène Gloux : #joker ?! J’utilise beaucoup de hashtag, mais pas un en particulier !

Bénédicte Carrio : Huuum, bonne question ! Je dirais le hashtag #voyage, mais j’utilise assez peu les hashtags au quotidien sur Twitter…

C’est le moment détente : plutôt mojito ou verre de vin ?

Autruche Nantaise : Bière et saucisson.

Marion Moriceau : Bière, mais comme il faut choisir plutôt vin.

Stella Rasolo : Je déteste les mojitos !!! Alors pour moi c’est verre de vin blanc ou rosé ! Mon coté sud qui revient au galop #jenesuispasuneivrogne

Nolween : Je suis plutôt mojito, surtout en cette période, car pour moi ça a une connotation de vacances, de soleil, de plage, de soirée entre amis…

Hélène Gloux : Il faut vraiment choisir ? Mojito à l’apéro pour le côté vraiment détente, suivi d’un bon verre de vin pour faire honneur à notre patrimoine

Bénédicte Carrio : Les deux mon capitaine ! Cela dépend juste de l’ambiance, de l’endroit, des personnes qui m’entourent… (et si le rhum est bon !)

Bénédicte Carrio

Pour terminer en apothéose, décris Nantes à mes lecteurs en 140 caractères (photos et hashtag autorisés) , je veux qu’il soit déçu d’habiter là où ils vivent et prennent un aller simple vers Nantes !

Autruche Nantaise : Le chanteur de Try Yann est l’ancien adjoint à la culture de Nantes. Ça, ça envoie du pâté.

Marion Moriceau : Une ville ouverte qui donne sa chance où l’on est constamment surpris, pas une minute de répits, l’ennuie on ne connait pas.

Jardin nantais

Stella Rasolo : Culturelle, proche de l’océan, verte, agréable à vivre et qui m’étonne chaque jour ! #nantesrocks

Nolween : Nantes est une ville parfaite car elle propose des activités pour toutes les générations. Pour suivre les actus: http://bit.ly/1i0GnUW !

Hélène Gloux : Voilà ce qui m’a convaincu d’emménager à Nantes voilà un an : #web, #culture, #dynamisme, #convivialite et #elephant

L'élephant de Nantes

Bénédicte Carrio : Surveillez le hashtag #Nantes sur Instagram, vous comprendrez pourquoi ÇA DÉCHIRE ! ;) Viens, on est bien ! #elephant #royaldeluxe #bateaulavoir #chateau

Ajouter un commentaire

1 Commentaire

  1. Merci pour cette article Victor !
    À bientot :)

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.

Subscribe without commenting